Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 club deniv dans le sud

Aller en bas 
+8
manuel974
teddyloricourt
Thierry
dams
panto
Gino LEE SONG YIN
Rico
stephane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

club deniv dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:36

Il est vrai que nous ne sommes pas les seuls à faire de la course de montagne, bien heureusement. Quant au plus beau, c'est affaire de jugement! Concernant le travail des autres je suis loin de le dénigrer, bien au contraire, et j'ai conscience qu'il existe d'autres catégories dans l'athlétisme... Mais les catégories jeunes sont bien loin d'être valorisées, c'est donc un mauvais exemple... Que faire pour les faire aimer l'athlétisme, eux qui désertent stades et champs de cross?
Mutualiser nos connaissances, notre passion au profit de la pratique est donc primordial,mais je n'ai pas l'impression que l'on lutte beaucoup, c'est tout...
L'anonymat est donc un premier frein à la lutte de notre discipline, c'est un peu "chacun dans son coin"...C'est dommage, mais le débat est ouvert et c'est très bien. Merci à toi et bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
jb

jb


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Saint Joseph
Date d'inscription : 15/01/2008

club deniv dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:37

salut a tous,
Dans le sud comme dit Dam's, "nou fé pitié" concernant les structure de course de montagne, on a pas grand choix, a part peut etre, athlétisme ou alors athlétisme.... Rolling Eyes
Je pense qu'il y a beaucoup de possibilités dans le sud, autant sur le point du dévelloppement de ce sport mais surtout du nombre de gens qui serais interresser par une tel stuctures... J'ai plein d'amis qui n'attend que ça...
Moi perso, je suis amoureux de la montagne, je suis prés a travailler sur une piste pour progresser, mais je me sens beaucoup mieux dans la montagne. geek
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Saint Leu
Date d'inscription : 14/02/2008

club deniv dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:29

Bonsoir à tous !

Quel débat très intéressant !!

Ce qui se développe vraiment bien, ce sont les courses hors stades car les organisateurs l'ont bien compris, avec un tel engouement pour la course "nature", ya du pognon à prendre !! Je ne mets bien sur pas tout le monde dans le même panier mais faut reconnaitre que ce qui interesse la plupart, c'est l'argent et non le sport en lui même, ni les valeurs qu'il fait partager.
C'est bien triste, et chapeau déniv, de s'interesser aux hommes et aux valeurs, plutôt qu'aux heureux zeuros

Tchuss
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://diagonale.winnerbb.net
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 01/11/2007

club deniv dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:06

montagne a écrit:

Merci pour cet accueil très convivial ...Deniv est la seule structure orientée vers la préparation de l'ultra trail à la réunion ..je suis loin de critiquer le travail du club...mais tous les clubs ne peuvent pas s'orienter vers une préparation spécifique des coureurs d'ultra comme deniv sans négliger les autres disciplines athlétiques...le choix de Deniv de surfer sur une unique discipline en plein essor est à respecter..essayons tous de ne pas trop denigrer le travail des autres ..et à chaque structure d'éviter cettte pensée qui ne fait pas avancer les choses "Je suis le plus beau , je suis le seul , je suis le meilleur.."
Justement je pense qu’il faudrait que les clubs s’oriente plus vers la montagne Shocked , l'ultra, tout en gardant bien sur les bases de la course à pied, courir en montagne sur les beaux sentiers de La Réunion n’a rien à voir avec l’image que dégage la FFA, Déniv semble faire du bruit, et peut être des jaloux sans visage, peut importe la montagne n’à pas d’étiquette nord sud, l’important est la passion cette sensation de liberté ou l’on se mesure les un aux autres pendant des "compétitions" qui sont franchement de bons moments sans rivalité de couleurs comme on peu le voir dans bien d’autre sports et ou l’on voit certain dirigeant se moukaté pour pas grand chose.
Loin de moi l’idée de penser que chez Déniv nous sommes les meilleurs affraid heureusement, mais jamais je n’aurai pris une licence FFA dans un club pur athlè, Déniv semble bien être précurseur dans son domaine. Qui entraîne des athlètes au delà du marathon ou au trail à la Réunion ou en France pour" Monsieur ou Madame tout le monde" ?
Ceci n’est que ma simple vision.
Thierry
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DENIV.FR
montagne
Invité




club deniv dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:56

et peut être des jaloux sans visage[quote]
L'anonymat est donc un premier frein à la lutte de notre discipline, c'est un peu "chacun dans son coin".

je dois déranger ... à tel point que l'individu devient plus important que l'idée qu'il débat..
terrible constat ....alors que je n'ai pas émis la moindre critique..
quelle aurait été votre réaction si celà avait été le cas
excusez moi de juste vouloir véhiculer une pensée.... je ne me sens pas le bienvenue sur le forum ...
je n'avais pas compris que l'outil était uniquement destiné à promouvoir le club
JE le pensais une très belle ouverture vers un débat d'idée
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

club deniv dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:10

je dois déranger ... à tel point que l'individu devient plus important que l'idée qu'il débat..
[/quote]
Nous préférons débattre avec un individu qui à le courage de dévoiler son identité, c'est mieux pour vraiment afficher ses idées...
Alors, courage, fais tomber le masque pour débattre et
même si tu y crois pas

Question

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
Tanguy
Invité




club deniv dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Entrainement dans le sud   club deniv dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:00

Bonjour,
Je suis, comme vous, à la recherche d'un club dans le sud. Mais vu que personne n'en trouve, peut etre pourrait-on s'entrainer ensemble? Chacun apporte ses connaissances aux autres, on se motive mutuellement...
Qu'en pensez-vous???
Si quelqu'un est interessé, qu'il me fasse signe!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club deniv dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
club deniv dans le sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Deniv'off
» UN FUTUR DENIV'TRAIL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Suggestions :: Idées et suggestions pour le club Déniv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser