Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 club deniv dans le sud

Aller en bas 
+8
manuel974
teddyloricourt
Thierry
dams
panto
Gino LEE SONG YIN
Rico
stephane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephane




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:15

bonjour
Une petite question:
Serait-il possible de créer une "annexe" Deniv dans le sud ? S'il y a de la demande bien sur!!!
Cordialement et sportivement
stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:50

A méditer...
J'attend que les déniviens du Nord lancent le débat... Suspect
The coach
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
Gino LEE SONG YIN

Gino LEE SONG YIN


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - La Bretagne
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 14/11/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:25

'faut aussi l'accord de nos "annexes" de DénivNew-York, DénivLondres, DénivTokyo...
Revenir en haut Aller en bas
http://triathlon-reunion.monsite.wanadoo.fr/
panto

panto


Nombre de messages : 35
Age : 60
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 14/11/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:07

Le coach va faire PPG et VMA le mardi et le mercredi à St Denis, jeudi et vendredi dans le sud et éventuellement le week-end PPG et VMA à la plage à St gilles pour ceux de l'ouest !
Revenir en haut Aller en bas
Leplunul
Invité




club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: ubiquité...   club deniv dans le sud Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:44

C'est clair que Mr Eric Lacroix n'a pas le don d'ubiquité (?)....Et si il faisait ce qu'ecrit Panto, le pauvre ne tiendrait plus sur ses (solides) rotules!
Le sort (à la Réunion, c'est le sort qui commande, lol) à voulu que Deniv' soit dans le Nord, c'est ainsi.
Nous sudistes, il nous reste à trouver un E.Lacroix no2 (pas simple! impossible?) et le convaincre de monter une structure comparable à Deniv, dans le sud! C'est pas gagné...
Allez les veinard, à plus tard!!!

Signé Leplunul: le seul qui le soit vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:55

Salut Leplus
rdv sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
dams

dams


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:59

A quand un deniv'sud ,malheureusement on est comme "remi" pas de structure aussi convivial que la votre.PS:mr lacroix avez vous le souvenir d'avoir fait un bout de route jusqu'a dos d'ane avec un p'tit jeune pdt le GR je le ravitaillé on avais discuter que si vous repartiez je m'inscriver chez deniv' malheuresement je suis du sud un peu trop loin pour moi ce qui est dommage pour nous.Avec des plans d'entrainement sa serais possible qlques coup de tel de temps en temps pour les resultats et se deplacer quand on peu je vous laisse mon idée qui, je pense est a réfléchir est "LE COACH SAUVE A NOU" nou ve représente deniv aussi nou les sudistes merci DAMS de st fil et bonjour mr penot améne le COACH BOIRE UN CAFE OTE
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 01/11/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:46

dams a écrit:
A quand un deniv'sud ,malheureusement on est comme "remi" pas de structure aussi convivial que la votre.PS:mr lacroix avez vous le souvenir d'avoir fait un bout de route jusqu'a dos d'ane avec un p'tit jeune pdt le GR je le ravitaillé on avais discuter que si vous repartiez je m'inscriver chez deniv' malheuresement je suis du sud un peu trop loin pour moi ce qui est dommage pour nous.Avec des plans d'entrainement sa serais possible qlques coup de tel de temps en temps pour les resultats et se deplacer quand on peu je vous laisse mon idée qui, je pense est a réfléchir est "LE COACH SAUVE A NOU" nou ve représente deniv aussi nou les sudistes merci DAMS de st fil et bonjour mr penot améne le COACH BOIRE UN CAFE OTE
Salut dams

Une bonne partie de Déniv sera présent dans le sud le 10 février pour le cross de St Jo, si tu veux venir nous rencontrez, nous encouragez Wink , pas de problème on reparlera de tout cela avec le coach…
What a Face A+
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DENIV.FR
dams

dams


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:16

merci pour ta reponse je vais tous faire pour etre la le 10 pour vous encouragez avant tous et pour discuter avec le coach un peu marre de m'entrainer marron comme on dit chez nous et on ne peut que progresser en ayant un coach comme le votre et en plus d'avoir un compagnon d'entrainement comme MR chambry alors a++
Revenir en haut Aller en bas
teddyloricourt

teddyloricourt


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : St Joseph sud sauvage
Date d'inscription : 31/01/2008

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:55

clair que nous dans le sud on manque une structure comme Deniv, les gens ici ne sont pas fédérateur bien au contraire chacun essaye de s'entrainer dans son petit coin et en cachette...Deniv devrait être un exemple à suivre car si les clubs ne jouent pas le jeu du trail et de l'ultra, il faut ainsi créer sa propre structure. Amis du sud, l'appel est lancé
Merci a Deniv pour ce forum, désolé de squatter l'endroit, mais nous fai pitié... Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
The Prés
Invité




club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:24

Bonjour Dams, content de te retrouver...
Salut Teddy, bienvenue sur ce forum...
Et oui, je comprend votre désarroi mais il est vrai que c'est aux clubs du Sud de faire le nécessaire...
J'ai d'ailleurs eu un coup de fil ce matin d'un gars de St Paul qui monte une structure "course et montagne" et qui recherche à se former dans la discipline.. J'ai proposé mes services à la Ligue mais j'attend. Je pense qu'il faut faire une demande commune à la Ligue (et motivée) pour bénéficier de formations, de conseils pour créer un club, cela doit être une de leur mission. Car l'athlétisme du 21ème siècle doit aussi se transformer, ne plus être élitiste, conservatrice, etc...
Ce n'est plus"combien tu vaux?si t'es fort je t'entraîne" mais plutôt "que veux-tu faire? on va vivre une aventure humaine sympa"...
Voilà c'est mon avis, mais ça a du mal à bouger et beaucoup n'ont pas de structures, de clubs ou aller et c'est bien dommage...
Mais c'est à vous coureur de réagir, de faire valoir la pratique de la course de montagne à La Réunion, pratique qui devrait presque être prioritaire ici...Il y a un tel engouement qu'il faut qu'elle soit cadrée, expliquée, etc...
Un Déniv dans le Sud, pourquoi pas mais, attention faudra prévoir beaucoup de Dodos, car "y fait plus chaud !!" drunken
Sur ce "Bon déniv" à vous
Amitiés sportives
le coach Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:59

dams a écrit:
A quand un deniv'sud ,malheureusement on est comme "remi" pas de structure aussi convivial que la votre.PS:mr lacroix avez vous le souvenir d'avoir fait un bout de route jusqu'a dos d'ane avec un p'tit jeune pdt le GR je le ravitaillé on avais discuter que si vous repartiez je m'inscriver chez deniv' malheuresement je suis du sud un peu trop loin pour moi ce qui est dommage pour nous.Avec des plans d'entrainement sa serais possible qlques coup de tel de temps en temps pour les resultats et se deplacer quand on peu je vous laisse mon idée qui, je pense est a réfléchir est "LE COACH SAUVE A NOU" nou ve représente deniv aussi nou les sudistes merci DAMS de st fil et bonjour mr penot améne le COACH BOIRE UN CAFE OTE
Et dams petit message du club...

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
manuel974




Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : La possession
Date d'inscription : 02/11/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:07

c'est vrai que les club sont plus tourné vers la route. un club de course et montagne sur st paul, interresant bonne initiative j'espere que cela va se concretisé
Revenir en haut Aller en bas
montagne
Invité




club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: club sud ouest   club deniv dans le sud Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:27

salut à tous;
juste un petit message pour dire qu'il existe d'autres structures dans le sud et l'ouest qui propose de la course de montagne...le multi champion de france de course de montagne ne viendrait il pas d'un club du sud??(cospi)

le champion de la reunion de course de montagne ne viendrait il pas d'un club de l'ouest??(aigles blancs )
amitiés sportives
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:28

Monsieur Montagne,
Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas d'autres structures dans le sud ou l'ouest....
Seulement la volonté de faire une vrai politique de valorisation de la course de montagne est peu présente, sinon il n'y aurait pas autant d'athlètes désorientés...
Et c'est surtout la convivialité qui n'est pas souvent affichée, la preuve c'est lorsque l'on ne veut pas dévoiler son identité pour témoigner de sa passion!!... Peu sympa la première approche, voilà tout ce que je n'aime pas!! Arrow
Mais bon c'est dans le débat que les choses avancent...
Alors à bientôt
Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
dams

dams


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:56

bonjours a vous tous et merci de votre acceuillent
en faite voila je trouve que l'ont valorise la course de montagne uniquement pendant la periode du GR ce qui je trouve est un peu dommage.Alors que en faite nous avons un gros potentiel qui est exploité par tres peu de structure a la reunion a la limite crée un pole montagne ne serais pas de trop car la jeunesse s'interresse de plus en plus a ce sport de pleine nature ce sens de liberté.

avis d'un p'tit coureur MARRON
Revenir en haut Aller en bas
dams

dams


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:22

A l'intention de mr Rico faite un petit passage sur le forum du GR au post" trail d'ici" j'aimerai avoir ton avis sur une proposition a une "off du sud"
premier pas dans une organisation
Revenir en haut Aller en bas
teddyloricourt

teddyloricourt


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : St Joseph sud sauvage
Date d'inscription : 31/01/2008

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:49

Pour continuer sur les mêmes propos d'Eric Lacroix, c'est à dire qu'il n'y a aucune valorisation de la course de montagne dans les clubs, je vous donnerai un exemple me concernant. L'an dernier je décide de prendre une licence à l'ACSJ avec l'idée que de nombreux coureurs de montagne d'un bon niveau sont au club (Mussard Didier, Morel Jacques André...) et que l'entraineur des senior n'est autre que Mr Prianon Jean Jacques qui est entre autre l'entraineur de Raymond Fontaine. Moi je voulais qu'il me conseille et m'entraine pour la montagne courte, rapidemment il m'a cantonné à la piste (400m, 800m) sous prétexte que je suis jeune (23ans) et qu'il faut faire de la piste c'est la base. Surement que ça l'est mais moi je voulais faire de la montagne, du coup en juin je tourne le dos au club et j'ai préparé le trail de Cilaos. Je ne suis pas le seul coureur de ce club à avoir été dérouté de la sorte, l'année dernière on a même vu Didier Mussard sur du steeple!!! A aucun moment le club n'a pensé à regrouper le coureur de montagne, d'offrir une aide logistique etc...
Revenir en haut Aller en bas
Leplunul




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saint Joseph
Date d'inscription : 11/02/2008

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:44

Bonjour, c'est Leplunul (Willy Payet, St Joseph)...Désolé de squatter, mais ça me concerne, donc...

Je crois que le problème de Teddy, que je connais bien, est révélateur du "malaise" actuel: c'est ce genre de situation qui fait que nombre de montagnards ne trouvent pas de structure apte à les conseiller, les encadrer.
La piste, c'est hautement respectable, mais nombre d'entre nous sont assez peu enclins à se retrouver "forcés" de courir des 800m, et surtout a laisser tomber nos sorties en montagne pour "bouffer" de la piste. Car je sais que ce qui a été demandé à Teddy, c'est d'arrêter net la montagne, et se concentrer exclusivement sur la vitesse. Pour un amateur de montagne, imaginez la situation Sad ... Son cas ne doit pas être unique!!!
Je pense que c'est une question de vision de la pratique de la course à pied, trop élitiste (voire sectaire?) dans la plupart des clubs "traditionnels". Je ne m'y sentirais jamais à ma place, avec mon très faible niveau général.
Deniv est différent, et même si les prépas se font sur les bases athlétiques, l'entrainement est adapté à chacun (les groupes) et à notre pratique, et même le trailer lambda y retrouve son compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafourneze.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:46

Teddy,
No comment, tout à fait d'accord avec toi...
L'athlétisme des années 70 est finie!
Même si le niveau est moins bon, les coureurs sont les acteurs de leur pratique... Ils font enfin ce qu'ils veulent faire, et surtout libres de leurs choix. Mais la scission demeure: la piste contre le hors stade, les mentalités demeurent, la pratique élitiste persiste au détriment de beaucoup de coureurs, déçus, perdus de constater que seul le niveau sportif compte...
Certains n'ont encore rien compris albino
Mais on est dans une société "people", du "réality' show" ou le "paraître" passe en priorité sur "l'être".
Demandez à certains club si ils font des récompenses du type Phacochère ou Tangue... Ils seront alors sur la bonne voie
Alors si on te demande ton niveau tu peux dire pour définir ta pratique: "athlète de haut sommet avec une bonne descente"... Very Happy
ça c'est l'esprit Déniv...
The coach
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:52

Hé Willy, bien content de t'avoir rencontré dimanche au cross!
Et continue à t'entraîner car tu nous a mis une vraie mine après le cross à moi et Thierry... Smile
Bon courage dans tes entraînements, lâche pas lze z'affair dalon
The coach Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
Leplunul




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saint Joseph
Date d'inscription : 11/02/2008

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:04

Heureux également d'avoir croisé de vraies références, et d'autres moins connus, mais tout aussi méritants!
Quand à mon exploit du jour, c'est à dire devancer THE COACH et le Roi Chambry, c'était, euh, disons, hein? Voila, no comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafourneze.com
Gino LEE SONG YIN

Gino LEE SONG YIN


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - La Bretagne
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 14/11/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:06

fé pa le modest leplunul !!!! ou la dépose leplucoach ec leplugrandraid a tèr, mounoir !!!!!!!!!! bounce braaaaaaaaaavoo lo frèr ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://triathlon-reunion.monsite.wanadoo.fr/
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : saint louis
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 06/11/2007

club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:12

En lisant tout ça je ne peux que me féliciter d'avoir choisi Déniv et surtout remercier Eric et le bureau de m'avoir incorporé in extrémis en octobre dernier. Il me semble évident qu'au vu de mon niveau général je me serais vite senti "à l'écart" dans un club d'athlétisme classique. Ce qui n'est pas du tout le cas ici alors que je suis ce qu'on peut appeler une "chèvre" dans le domaine de la CAP, mais ma nouvelle passion trouve chez Déniv un écho qui me convient tout à fait; de la simplicité, de la chaleur humaine, et des gens "vrai" qui ne se la racontent pas. J'en prends conscience d'autant plus aujourd'hui en constatant le manque de structure comparable sur l'île. Conjuguer ainsi le haut niveau et l'amateurisme le plus élémentaire dans un esprit collectif sain n'est pas un mince exploit ! Bravo Eric, la recette est bonne, y a plus qu'à créer un label (national ???) @
Revenir en haut Aller en bas
http://triptrailreunion.over-blog.com/
montagne
Invité




club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:53

Citation :
e n'ai jamais dit qu'il n'existait pas d'autres structures dans le sud ou l'ouest....
Seulement la volonté de faire une vrai politique de valorisation de la course de montagne est peu présente, sinon il n'y aurait pas autant d'athlètes désorientés...
Et c'est surtout la convivialité qui n'est pas souvent affichée, la preuve c'est lorsque l'on ne veut pas dévoiler son identité pour témoigner de sa passion!!... Peu sympa la première approche, voilà tout ce que je n'aime pas!!
Mais bon c'est dans le débat que les choses avancent...

Merci pour cet accueil très convivial ...Deniv est la seule structure orientée vers la préparation de l'ultra trail à la réunion ..je suis loin de critiquer le travail du club...mais tous les clubs ne peuvent pas s'orienter vers une préparation spécifique des coureurs d'ultra comme deniv sans négliger les autres disciplines athlétiques...le choix de Deniv de surfer sur une unique discipline en plein essor est à respecter..essayons tous de ne pas trop denigrer le travail des autres ..et à chaque structure d'éviter cettte pensée qui ne fait pas avancer les choses "Je suis le plus beau , je suis le seul , je suis le meilleur.."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club deniv dans le sud Empty
MessageSujet: Re: club deniv dans le sud   club deniv dans le sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
club deniv dans le sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Deniv'off
» UN FUTUR DENIV'TRAIL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Suggestions :: Idées et suggestions pour le club Déniv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser