Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le récit de JEAN LAURENT au Piton des neiges

Aller en bas 
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

Le récit de JEAN LAURENT au Piton des neiges Empty
MessageSujet: Le récit de JEAN LAURENT au Piton des neiges   Le récit de JEAN LAURENT au Piton des neiges Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:51

Merci à lui... Le coach

Cross du Piton des Neiges 2008

Depuis quelques semaines une seul idée préparer le majestueux Cross du Piton Des Neiges, les entraînements et les semaines se suivent à une allure de 10 km.
Petit à petit j’organise le weekend à Cilaos, au final nous nous retrouvons 28 déniviens au même endroit, c’est la fête au village la foire quoi ! Tout le monde s’y plait car l’endroit est très convivial. Le repas du soir se passe dans une ambiance bon enfant plus personne ne pense au long chemin qui devra nous mener au sommet le lendemain. Rires blagues conneries fusent de toute part c’est peut être là que commence la clé du succès oublier la compétition pour se faire plaisir avant tout !
L’heure du DODO arrive pour une fois sans DODO la mascotte du club, promis pas une goûte de bières ce soir là. Tout le monde retrouve son trou tel un tangue. La nuit semble interminable car une seule idée en tête prendre le départ.
Je suis le premier debout, premier réflexe prendre la température, le mercure affiche 9°. En levant les yeux vers le ciel pas un nuage à l’horizon mais un ciel étoilé que seul Cilaos à le secret. A travers l’obscurité on peut apercevoir le Piton des Neiges qui nous dévoile ces belles et longues courbes à travers les étoiles, le sommet parait si haut.
Le gîte reprend vie petit à petit, tous les phacochères sont prêts à l’ascension, crocs repassés et sabots chaussés ça y est l’heure est arrivée d’aller au combat.
Arrivée au stade tout le monde est sur une autre planète, la concentration est le maître mot. Je saluts à droite et à gauche les anciens champions et les postulants au titre. C’est bon on peut y aller !
7h00 pétante la meute est lâchée, un 400 mètres de feu qui annonce une belle bataille, dés le départ je me positionne en laissant mes amis Grondin menaient la danse. Une seule stratégie attendre la côte, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes dans la longue route forestière qui passe par la Roche Merveilleuse, à ce moment je dois être 4 ou 5ème. Tout d’un coup la pente s’inverse, je décide de relâcher un peu car le pire est à venir. Tout d’un coup je suis rattrapé par une meute de cabris (J.P GRONDIN, G.LEBON, D.TECHER et 2 gars de st joseph), je ne cherche pas à attacher le wagon tout en restant au contact.
Enfin le Bloc, je le prends en 10ème position quelques amis sont là pour nous encourager j’entends mon prénom sans vraiment savoir c’est qui qui m’encourage. C’est la première fois pour moi que je vais gravir le Bloc mais bon comme on dit à l’aventure comme à l’aventure. Très vite je rejoins le trio de tête, je suis impressionné par la montée de Mr Icart.
J’aperçois enfin le sommet mais je suis rejoint par Jeannick, je commence à sentir un coup de moins bien (pleins de questions fusent à ce moment).
Ouf enfin le ravitaillement du gîte, ou m’attend mon ami King Kong of the Night il m’annonce que les écarts ne sont pas immense. C’est reparti plus que 3.5km avant l’arrivée mais je pense que se sont les plus dures.
Après cet arrêt au stand je dois être 8 ou 9ème, je sens que je me refais une petite santé tout en serrant les dents. Le moteur semble retourner rond je croise mes amis de club Joris Willy et Stéphane qui m’encouragent à repartir à l’attaque.
Enfin la ligne mais un dernier camarade de course semble faire le forcing ce qui m’obligera à terminer au sprint.
5ème du majestueux Cross du Piton Des Neiges, une belle place qui me laissera, pour rien vous cacher, un goût de joie et de regret. Je sais c’est la dure loi de la compétition et cela me remotive pour mes prochaines échéances.
Comme prévu je décide de rester au sommet pour attendre mes amis jusqu’au dernier et le dernier cette fois si était notre fameux PAPA RUET qui semble être sur une autre planète.

Certaines personnes trouveront peut-être inutiles toutes ces lignes et d’autres non, mais je tenais à vous faire partager à ma façon ma course.
Par la même occasion je tiens à remercier encore une fois le super travail de Mr Lacroix notre COATCH, et toutes les personnes qui étaient sur le sentier, les sponsors qui nous aident à avancer dans notre vie de club.
Merci merci et encore merci à vous tous pour vos encouragements et vos félicitations.

Gardons notre si bonne ambiance dénivienne qui nous permettra que d’avancer !

QUE LA DENIV’MANIA NOUS GAGNE !!!!!!!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
 
Le récit de JEAN LAURENT au Piton des neiges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PITON DES NEIGES
» Cross du piton des neiges
» Les 20 ans du cross du Piton des Neiges
» CR CROSS DU PITON DES NEIGES 2008
» photos cross du piton des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Compétitions Déniv :: Vos encouragements, vos félicitations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser