Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 parcours UTMB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

parcours UTMB Empty
MessageSujet: parcours UTMB   parcours UTMB Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:29

Bientôt l'UTMB.
Je n'arrête pas de lire et relire des récits sur des forums pour essayer de comprendre le parcours.

D'après ce que j'ai lu, les plus gros postes serait celui de Courmayeur, qui correspondrait à mi-parcours à Cilaos sur le GRR. Puis Champex, qui serait notre Deux-Bras.

Donc voila ce que devrais être mes différents arrêts sur l'UTMB :

- St-Gervais : 10'
- La Balme : 15'
- Col de la Seigle : 10'
- Courmayeur : 35' à 1h30
- Arnuva : 10'
- Champex-Lac : 30 à 45'
- Vallorciné : 15'
- Chamonix : Arrêt 26h

Viennent se rajouter forcément des arrêts non prévu selon les coups de fatigues.

Objectif : finir en bon état pour le GRR.

Pour ceux qui ont l'expérience de l'UTMB ou des infos, pouvez-vous me dire ou sont les cols dangereux, d'autres arrêts à prévoir, des pauses pas assez longues, ou il fera vraiment froid...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
nicolas974

nicolas974


Nombre de messages : 35
Age : 57
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 26/02/2008

parcours UTMB Empty
MessageSujet: Re: parcours UTMB   parcours UTMB Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:10

Il faut se creuser la tête pour se souvenir de tout scratch

Difficile de te répondre car en 2007 on a eu un créneau météo nickel ... sunny jamais froid, et même une nuit plutôt douce, pas de passage très techniques que je qualifierai de dangereux au regard de ce que l'on trouve sur le grand raid mais le terrain était sec, et d'après ce que m'ont dit certains compagnons de courses il peut y avoir des tronçons très glissant en cas de pluie, ou si tu n'as pas de bol des congères s'il y a de la neige vers 2000 m (ce qui n'était pas mon cas ...). Si il a neigé avant des fois c'est pas mal d'emporter avec soit cet équipement que tu mets sous les chaussures pour ne pas déraper sur les plaques de neige tassée ... mais tu verras la météo avant le départ, et ce ne sont pas les boutiques d'équiepemnt qui manquent à chamonix ... par contre bien s'équiper pour le froid potentiel (trois couches !!!)

la descente dans les prés sur st gervais était glissante quand même de mémoire mais rien de dangereux, on finit sur les fesses surtout ... mais vont ils conserver le même parcours ce n'est pas sûr , car c'était une innovation l'an passé , qui n'a d'ailleurs pas été très apprécié

un petit conseil pratique, pour l'arrêt à champex, on était dans une grande salle en terre battue (c'est avec courmayeur un des deux points où tu peux laisser un sac prévu par l'organisation) ... donc si tu veux pouvoir te changer et t'asseoir au propre mets dans ton sac un vieux drap ou autre chose que tu peux étendre par terre ...

en tout cas je te souhaite d'avoir les même conditions météo que moi et une très bonne course !!!
Revenir en haut Aller en bas
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

parcours UTMB Empty
MessageSujet: Re: parcours UTMB   parcours UTMB Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:03

Merci Nicolas pour ces infos précieuses. J'en redemande.

ps. N'empêche, je vais en prendre plein la gue... surement, mais ce serai génial, venant de La Réunion, de pouvoir courir sous la neige pour un Ultra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
nicolas974

nicolas974


Nombre de messages : 35
Age : 57
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 26/02/2008

parcours UTMB Empty
MessageSujet: Re: parcours UTMB   parcours UTMB Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:08

Pour les trails blancs ce n'est pas la bonne saison quand même si ça te tente, essayes plutôt janvier ou février
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parcours UTMB Empty
MessageSujet: Re: parcours UTMB   parcours UTMB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parcours UTMB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parcours UTMB
» parcours UTMB (suite 2)
» UTMB 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Compétitions Déniv :: Calendrier du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser