Samedi, en rando Bellecombe/Basse vallée (par piton lardé)/Puis Ramond/Bellecombe j'ai enfin pu tester la "veste de pluie TOP EXPTREME hyperfonctionnelle et hyperchère" de chez raidlight.
En 10h de rando, j'ai eu 9h30 de pluie... en fait j'ai eu TOUTES les pluies!
la bruine farineuse qui colle aux lunettes... le gros grain d'avalasse qui transforme le sentier en pataugeoire, la pluie cinglante qui vous gélifie les joues... et même la pluie qu'on croit qui s'termine et qui se termine pas!
Et bien OUI! la veste raidlight offre un très bonne étanchéité et protège très bien du vent... La pluie ne transperce pas le tissu... Mais bon, à l'usure et par ruissellement, la pluie a comme toujours le dernier mot...
Et quand le vent fouette en rafale, refroidit votre sueur... et que vous n'avez pas jugé bon de prendre une troisième couche, ben vous avez alors "une grande hâte" d'arriver en vous traitant de couillon!!!
Heureusement que j'avais deux gros sacs de bois sec récoltés au Maido le WE dernier dans le coffre, pour un gros feu qui m'a réchauffé au bivouac du soir sur le chemin du piton de l'eau...
Je vous aurez bien raconté la sortie de la tente en pleine nuit, pour une envie d'pipi sous une pluie froide et un vent violent, habillé d'un slip et un parapluie à la main... mais bon...Je n'avais pas à cet instant la veste TOP EXTREME sur le dos; c'est donc du hors sujet... Et puis.... comment dirai-je...Il y a des situations burlesques qu'il vaut mieux laisser à la vie privé.... On a juste, dans ces moments là, un sentiment d'espoir que, comme la tente Décathlon, ça ne prendra pas plus de 2 secondes!!!