Petite reconnaissance
un bon mois avant la course
du
6 avril et ses 21 km Ceux qui ne connaissent pas découvriront à travers un oeil de photographe amateur,
tandis que ceux qui en font leur terrain d'entraînement favori reconnaîtront
La boucle de PIC ADAM est répertoriée aux randonnées des sentiers marmailles, et prend 2h30 à un rythme de marche rapide ; 1h00 à 1h30 en courant ...
http://runrando.free.fr/rando.php?rando=M02Ce matin, déniviens dans l'âme et dans les jambes, petite sortie avec Yohann,
Nous montons au-dessus de Bois de Nèfles Sainte Clothilde. En bordure du sentier des champs d'ananas, ensuite la forêt, un bois de cryptomérias, un réservoir d'eau. L'eau roucoule et ronronne tantot enravine, tantôt en cascades ou torrents à traverser. Elle est assez fraîche d'ailleurs. On continue, on arrive sur une crête, ça monte encore, le paysge est dégagé.
On continue ; on passe bientôt près du « Morne des Patates à Durand », les plus courageux iront jusqu'au gîte de la Plaine des Chicots et la Roche Ecrite. La bifurcation se situe sous les eucalyptus et fougères arborescentes, regardez en l'air... Hop, hop et c'est reparti ! Chemin de gauche .. Nous arrivons à une superbe cascade avec un petit bassin. Puis le chemin s'incurve et redescend vers l'océan , petit détour au cratère et temps de pause sur une table gravée de multiples inscriptions et à l'ombre deux deux arbres qui semblent déplumés : la vue plongeante sur Saint Denis, vue panoramique depuis la Montagne jusqu'à Sainte Suzanne est magnifique !
Et on redescend, en traversant le « Canton des Patates à Durand de la forêt soumise de Saint Denis », on passe devant un gros tamarin qui a affronté les cyclones, et on enchaîne par la « Ravine du Plaisirs » ; on longe la canalisation d'alimentation en eau .. de jouvance .. sur ces terrains ... très glissants ! Y a encore du boulot pour réussir à maîtriser la technique de notre coatch, '"les petits pas brûlants" , je suis plutôt .. patineuse avec des figures improvisées en acrobate ! .. Arrivée aux kiosques, une grande aire de picnic qui semble bien sympathique, puis on descend encore en longeant les champs d'ananas, et plus pas dans les branches d'un goyavier, on voit même un endormi (pas tant que ça d'ailleurs, car ce beau caméléon vert a la bougeotte et grimpe sur les feuilles de canne).
Je lance une idée comme ça ... pourquoi pas proposer 2 à 3 fois dans l'année, des dimanches picnics à partager entre les Déniviens, Déniviennes, conjoints , gramounes et marmailles ? A la bonne franquette ... on dit comment en créole ?
Cette zone de loisir, en bas de la boucle du Pic Adam, me semble bien sympathique ...