Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Proposition Test Déniv pour prépa grand raid

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:50

Bonjour
A 6 mois du grand raid, vous propose un nouveau test Déniv adapté pour l'ultra et la diagonale.

- Y aller : 1h30 de voiture depuis saint denis
- Parcours : Mare à boue - Kerveguen (à la baraque - point de ravito grand raid)
- Distance 9,1km - Dénivelé 849m

Interet :
Si le mercure est un sprint interessant pour juger de votre vitesse en course en montagne, la montée du mare à boue offre l'interet d'une côte longue avec beaucoup de reprise et sols très technique. C'est un parcours qui me semble idéal pour tester votre endurance en ultra (et mental et physique) pendant plus ou moins une heure trente selon les niveaux.
Par ailleurs, faisant partie d'une étape clé sur le parcours du grand raid (ça attaque devant, on limite derrière!), ce test permet de vous situer par rapport à vos ambitions et aux cadors (en comparant les temps mis aux derniers grand raid...). Egalement, le fait de l'avoir monté 2, 3 fois ou plus avant le grand raid, vous mettra en confiance mentale pour l'aborder après 50 bornes le jour de la diagonale...

Si ce test retiens l'attention du coach, d'ilus notre statisticien, et de quelques Déniviens, voici mon temps réalisé ce vendredi 11 avril :

Mare à boue : 0
Point de vue grand bassin : 31'44
Premiere échelle : 46'22
Croisée de sentier : 55'41
Bras chanson : 1h06'18
La mare, croisée sentier Dimitile : 1h17'26
Baraque, Point de ravito : 1h23'45

Mes temps au grand raid : 1h59'35 (2007) - 2h13'59 (2006) - 2h27'17 (2005)
Quelques références grand raid par ordre de chrono
DELEBARRE : 1h26'41 (2006)
DELEBARRE : 1h28'44 (2005)
TECHER : 1h30'23 (2002)
OULEDI : 1h34'52 (2006)
FONTAINE : 1h35'09 (2005)
ESPARON : 1h35'11 (2005)
OULEDI : 1h35'56 (2005)
SHERPA : 1h37'10 (2006)
CHAMBRY : 1h39'17 (2007)
ELISABETH : 1h40'58 (2006)
JAQUEROD : 1h42'31 (2006)
GUILLON : 1h44'54 (2007)
PUY : 1h46'04 (2007)
LACROIX : 1h48 (2007)
JAQUEROD : 1h 50' 31 (2007)
CHAMBRY : 1h50'45 (2006)
FAVRE : 1h51'48 (2006)
CHAIGNEAU : 1h53'58 (2006)
HERRY : 1h54'03 (2006)
DELEBARRE : 1h54'18 (2007)
THEVENIN : 1h58'46 (2006)
ANTONIOTTI : 2h17'

Déniviens, Déniviennes... A votre sortie du dimanche!


Dernière édition par pascalPenot le Mar 15 Avr - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino LEE SONG YIN

Gino LEE SONG YIN


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - La Bretagne
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 14/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:47

LEE SONG YIN : 2h30' (2008) / GRR en 36h
LEE SONG YIN : 2h53' (2007) / GRR en 43h
LEE SONG YIN : 3h00' (2006) / GRR en 45h
LEE SONG YIN : 3h04' (2005) / GRR en 46h
Revenir en haut Aller en bas
http://triathlon-reunion.monsite.wanadoo.fr/
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:06

La proposition aurait été exploitable à condition de le faire en 2 aller/retour et le temps étudié serait sur le 2ème aller, histoire d'être un peu plus proche du rapport "cumul fatigue/tps GRR".
M'enfin, c'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: proposition de pascal   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:02

Je suis prêt à préparer un tableau " vitesse spécifique sur GRR" avec les conditions modifiés de pascal (parcours*2). Il me faut le nombre de kms aller (9kms, merci pascal)et le dénivelé+(850m+, cumulé à vérifier) sur l'aller.
Pour ceux qui sont interressés à faire ce test d'environ 6 à 8h, faîtes moi signe ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:38

le pb de 2 aller retour est que cela donne un timing trop grand (la journée!!! personne ne voudra!!!).
Aussi mieux vaut rester sur 1 seule montée pour un travail optimum alliant vitesse, endurance, mental, technique du sol.

En mettant dans ton fichier un colonne "temps d'une montée" plus une colonne "temps réalisé en grand raid", les Déniviens pourront avoir une idée et construire une feuille de route sur cette partie pour leur prochain grand raid.
En clair

PENOT 1h23'45 test Déniv - 1h59'35 GRR2007
LACROIX ?h??'?? test Déniv - 1h48 GR2007
etc....
par ailleurs - et c'est le plus important - cela leur donnera du vécu sur la connaissance du parcours (je sais par exemple pour pratiquer ce parcours une dizaine de fois par an, ou poser le pied selon l'état boueux du parcours d'où gain de temps!!!) et une grosse confiance mentale. Cela a son importance quand on sait que pour pas mal d'entre nous et selon la condition du jour J, le mental peut prendre le pas sur le physique après 50 km de course.
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:50

ilus a écrit:
Il me faut le nombre de kms aller (9kms, merci pascal)et le dénivelé+(850m+, cumulé à vérifier) sur l'aller.
Pour ceux qui sont intéressés à faire ce test d'environ 6 à 8h, faîtes moi signe ! Cool

Pour la distance et le dénivelé (source site Grand raid)
Pour le test temps à prévoir pour UNE montée (depuis Saint Denis)
- Saint Denis - Mare à boue (1h20 à 1h30 en voiture
- Test Mare à boue à la Baraque (PR GRR Kervéguen) 1h à 2h30
- Descente "prudente" : 1h30 à 3h
- Retour saint denis voiture : 1h20 à 1h30 en voiture

Soit Timing total selon niveau et "fous du volant" : 5h10 à 8h30

Autre inconvénient que je vois à 2 montée d'un coup en plus du timing : Les gens auront tendance entre les montées à faire la descente à bloc... Perso descendre le mare à boue à bloc, en course OUI, en entrainement... Ne suis pas fou à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:08

pascalPenot a écrit:
ilus a écrit:
Il me faut le nombre de kms aller (9kms, merci pascal)et le dénivelé+(850m+, cumulé à vérifier) sur l'aller.
Pour ceux qui sont intéressés à faire ce test d'environ 6 à 8h, faîtes moi signe ! Cool

Pour la distance et le dénivelé (source site Grand raid)
Pour le test temps à prévoir pour UNE montée (depuis Saint Denis)
- Saint Denis - Mare à boue (1h20 à 1h30 en voiture
- Test Mare à boue à la Baraque (PR GRR Kervéguen) 1h à 2h30
- Descente "prudente" : 1h30 à 3h
- Retour saint denis voiture : 1h20 à 1h30 en voiture

Soit Timing total selon niveau et "fous du volant" : 5h10 à 8h30

Autre inconvénient que je vois à 2 montée d'un coup en plus du timing : Les gens auront tendance entre les montées à faire la descente à bloc... Perso descendre le mare à boue à bloc, en course OUI, en entrainement... Ne suis pas fou à ce point!

Je suis parti sur l'idée que la mesure d'une vitesse spécifique selon l'objectif GRR, ne peut se faire qu'avec un minimum de fatigue, et un mental forgé. D'ou les 2 aller/retour. Je pense qu'il faut savoir jouer le jeu, c'est à dire le faire en echauffement, sauf le 2ème aller (unique temps à prendre en compte). Sinon, on serait trop loin de la réalité : on aura un temps (voir Gino) qui serait plutôt une approche "trail" que "ultra trail" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:20

Il ne faut pas se leurrer : la préparation au GRR demande beaucoup et faire un test pareil demande aussi qu'on soit prêt (aprés différentes phases de travails). Jespère que tu ne m'en voudras pas si je demande un minimum d'exigences. C'est le prix à payer pour le commun des déniviens. N'oublie pas que tu restes une exception !
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:27

ilus a écrit:
Il ne faut pas se leurrer : la préparation au GRR demande beaucoup et faire un test pareil demande aussi qu'on soit prêt (aprés différentes phases de travails). Jespère que tu ne m'en voudras pas si je demande un minimum d'exigences. C'est le prix à payer pour le commun des déniviens. N'oublie pas que tu restes une exception !

Tout à fait d'accord avec toi.
Mais il faut que cela reste un test ... qui reste testable!!! et privilégie la qualité plutôt que la quantité
Ce que tu proposes, cela devient de grosse reco et tu réduis ainsi le test à des "gros fous"

Une seule montée c'est permettre à des Déniviens de réaliser le test 2 à 3 fois d'ici le GRR

En une montée, les gens peuvent apprendre beaucoup notamment sur leur mental et sur le fait que leur VMA n'est pas leur seul arme à travailler sur un ultra (j'en suis pas une exception... disons plutôt la preuve par l'exemple comme quoi une VMA de 16 km/h n'empêche pas de flirter avec le top 20 du GRR si l'on sait user et travailler tout les paramètres du l'ULTRA).

Libre à eux d'extrapoler leur résultat qui sera déjà à mon avis très différent que le sentier mercure

Mais avant d'aller plus, j'aimerai bien connaitre la position du coach

Eric.... si tu passes par ce post... we are listen to you!
Revenir en haut Aller en bas
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:04

bon, alors si tu y tienS, une évaluation est possible, mais avec une fourchette de temps trés, trés large à tel point que quelques uns risquent d'être déçus.
Cependant, le parcours assez technique que tu présentes, laisse à pensez qu'on peut faire quelques choses scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:10

Ce test me semble très bien adapté pour le GRR. Il fait en fait émerger une réelle vitesse ascensionnelle de progression sur un sentier technique et gras à souhait...
9km et environ 900m de dénivelé positif, cela suffit
Mais il faut bien faire comprendre que la Va est sous-estimée car beaucoup de grattons, de passages difficiles. Ce test correspond bien à une prépa GRR..
Seulement il doit être réalisé régulièrement et c'est là que c'est un peu difficile: proximité du lieu, climat à mare à boue Twisted Evil
Voilà un joli TEMOR Spé GRR
Merci à toi Pascal, grand gourou du GRR elephant
Merci à toi Illus, grand maître calculateur

study
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:48

Ok ... Je vous laisse Ilus pour la prépa du fichier, Eric pour sponsoriser le Test Mare à boue, le soin de faire sa pub par un email à la liste de diffusion
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:57

Puisqu'a tout test il faut un challenge et histoire d'appater les papilles et les candidat, j'offre une bouteille de vin au 3 premiers Déniviens qui mettront moins d'une heure pour arrivée à la baraque du kerveguen!!

A vos godasses bandes de Dévinasses!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : saint louis
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 06/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:01

de mémoire, au GRR j'avais mis 3 h, alors 1...Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://triptrailreunion.over-blog.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:10

Plutôt une bouteille au premier en moins de 3h...
Ce sera plus raisonnable flower
Merci Pascal elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:29

Rico a écrit:
Plutôt une bouteille au premier en moins de 3h...
Ce sera plus raisonnable flower
Merci Pascal elephant

C'est plus un challenge.... c'est l'école des fans!!!

Non, non... une bonne heure non terminée, un bon cinquante neuf cinquante neuf.... Je serai curieux de voir si nos cadors y parviennent


Dernière édition par pascalPenot le Mar 15 Avr - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino LEE SONG YIN

Gino LEE SONG YIN


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - La Bretagne
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 14/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:03

ilus a écrit:
Sinon, on serait trop loin de la réalité : on aura un temps (voir Gino) qui serait plutôt une approche "trail" que "ultra trail" Shocked

Oui, qu'est-ce que j'ai fait encore ? Que voulez-vous dire, cher M. ilus ? Précisez votre pensée !
Revenir en haut Aller en bas
http://triathlon-reunion.monsite.wanadoo.fr/
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:59

Gino LEE SONG YIN a écrit:
ilus a écrit:
Sinon, on serait trop loin de la réalité : on aura un temps (voir Gino) qui serait plutôt une approche "trail" que "ultra trail" Shocked

Oui, qu'est-ce que j'ai fait encore ? Que voulez-vous dire, cher M. ilus ? Précisez votre pensée !
Oui, tu as comparé tes temps sur le Piton des neiges et tes temps sur le GRR, alors que c'est deux approches différentes cyclops
m'enfin, c'est ce que je pense.
PS : consulte ta messagerie du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Tableau test prêt !   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:35

voilà le tableau "test pour GRR" est prêt study
voici les grandes lignes que je devrais renseigner :
NOM
Prénom
nombre d'années d'ultra trail
vitesse ascentionnelle connue
vitesse descentionnelle connue
VMA connue
temps théorique du test
temps réel du test
projection GRR réalisable
projection GRR la plus probable

Alors, si vous avez des questions, n'hésitez pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:31

Tu pourrais ajouter également : Meilleur temps réalisés sur les derniers GRR (2005 à 2007).
Un test réalisé par le coach par exemple, au regard de son temps réalisé sur le GRR2007 permettra à chacun (notamment ceux n'ayant de temps de référence GRR) de pouvoir se situer et faire leur estime.
Autre exemple étant le premier à m'y être coller :
Pascal PENOT TEST en 1h23'45 Temps GRR 1h59'35


Dernière édition par pascalPenot le Mer 16 Avr - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:32

ilus a écrit:
voilà le tableau "test pour GRR" est prêt study

Eric????
A toi d'en faire la promo de coach à l'assistance lors d'une séance d'entrainement... Mieux !!! l'inscrire dans le prochain bloc!
Revenir en haut Aller en bas
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:23

pascalPenot a écrit:
Tu pourrais ajouter également : Meilleur temps réalisés sur les derniers GRR (2005 à 2007).
Un test réalisé par le coach par exemple, au regard de son temps réalisé sur le GRR2007 permettra à chacun (notamment ceux n'ayant de temps de référence GRR) de pouvoir se situer et faire leur estime.
Autre exemple étant le premier à m'y être coller :
Pascal PENOT TEST en 1h23'45 Temps GRR 1h59'35

bon, ça fait déjà beaucoup de colonnes en format paysage. Soit j'ajoute une colonne "Meilleur temps réalisés sur les derniers GRR".
Soit j'ajoute (c' était déjà possible) "temps théorique en compétition GRR sur la portion". Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:26

salut ilus
je voterai pour la premiere colonne
Pourvoir identifier sur des resultats vécus par les déniviens
Revenir en haut Aller en bas
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:35

OK pascal, je te suis, ou plutôt on se suit (1H58/1H59) kif kif bouricot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Avant de vous livrer le tableau "TEMOR GRR"   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:21

TEST "mare à boue/Kerveguen" EN VUE DU GRR

Les Evaluations de départ prisent en compte :

1) les descentes totales GRR représentent environ 56 fois plus
des descentes sur la portion étudiée

2) les montées totales GRR représentent environ 11 fois plus
des montées sur la portion étudiée

3) les "plus ou moins" plats du GRR représentent environ 13 fois
plus de ceux de la portion étudiée

4) 1 surplus de temps est rajouté pour cause de spécificité
du parcours test (assez gras+echelles)

5) selon l'expérience du testeur, est rajouté 45 minutes à 5h25 pour motif de gain de temps sur récupérations.
Aussi, ce nouveau TEST va dans le prolongement du test mercure, puisque la Va, la Vd et la VMA de chaque individus y seront reportés.
study


Dernière édition par ilus le Lun 12 Mai - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Empty
MessageSujet: Re: Proposition Test Déniv pour prépa grand raid   Proposition Test Déniv pour prépa grand raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition Test Déniv pour prépa grand raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe Deniv au Raid CANEO
» test grand bassin
» Mon premier Grand Raid.
» Grand Raid ... du Mercantour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Entraînements Club :: Tests Déniv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser