Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chaussettes Booster...

Aller en bas 
+3
pascalPenot
ilus
Rico
7 participants
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Chaussettes Booster...   Chaussettes Booster... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:03

Mis à part notre Denis préféré, que pensez-vous des chaussettes Booster (efficacité, look...)
Récup' ou dans l'effort?
Quant à moi, c'est dans les 2, à part le look, un peu "tarlouze" mais bon efficace, non!! Le vainqueur du GRR en met lui... bounce Question Laughing Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Longues chaussettes   Chaussettes Booster... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:27

quand je serais à son niveau...je penserais à en acheter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes Booster...   Chaussettes Booster... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:08

Salut,
je les porte tout le temps en course ou en rando depuis 15 mois maintenant... qu'en dire... Depuis 15 mois, je n'ai jamais eu à me plaindre de douleurs ou de fatigues au niveau des mollets, pour une quota de plus de 2500 km de sentiers par an dont 2 ou 3 Ultras.

Question look, comme je suis très malin (si, si!) j'arrive à faire diversion avec un chapeau de paille unique qui ne ressemble à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 01/11/2007

Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes Booster...   Chaussettes Booster... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:09

Rico a écrit:
Mis à part notre Denis préféré, que pensez-vous des chaussettes Booster (efficacité, look...)
Récup' ou dans l'effort?
Quant à moi, c'est dans les 2, à part le look, un peu "tarlouze" mais bon efficace, non!! Le vainqueur du GRR en met lui... bounce Question Laughing Mad
C’est vrai suite à un de tes conseils, que ces manchons maintiennent bien les mollets surtout pour les descentes pour éviter les chocs, je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils boostent le moteur mais c’est un petit truc pour l’ultra c'est bien efficace cheers . Même pas mal aux mollets pendant la récup du GRR.
Pour le look, vu à l’utmb, il y a des nouveaux coloris, sans la bande orange et tout gris. elephant
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DENIV.FR
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : saint louis
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 06/11/2007

Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes Booster...   Chaussettes Booster... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:13

Moi c'est le prix qui me rebutte un peu pour l'instant, mais dès que les finances iront mieux je pense m'y mettre...
Par contre il me semble que c'est sur mesure et que peu de magasins en vendent sur l'île, me trompe-je ???
Revenir en haut Aller en bas
http://triptrailreunion.over-blog.com/
martine
Invité




Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes Booster...   Chaussettes Booster... Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:54

bonjour a tous...
Pour les boosters , il faut effectivement prendre le tour de mollet (vers 34 à 40cm en général ....) et la hauteur du tibia (sous le genou-cheville). Cela vous donne la taille (il en existe une douzaine) a choisir.
Pour les coloris , il reste du "rouge et bleu" , du noir avec bandes oranges et du gris foncé (ce dernier étant le nouveau modèle avec une meilleure respirabilité).
Pour l'efficacité , je n'en porte pas , mais chris en est très satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
martinev

martinev


Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/11/2007

Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes Booster...   Chaussettes Booster... Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:55

oups , j'avais oublié de "me connecter"
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-trail.skyrock.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes Booster...   Chaussettes Booster... Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:56

Bien pour maintenir les mollets en descente, surtout ça pour moi!!
Le reste, circulation sanguine et tout le bazar, pas convaincu...
Car il faudrait compresser aussi le pied et la voûte plantaire pour le retour veineux...
Mais enfin, c'est mode aussi, ça le fait!! genre traileur dans le vent...
The coach
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes Booster...   Chaussettes Booster... Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:29

chaussette booster, ok.
Mais quid des autres marques de chaussettes de compression/contention vendues en pharmacie? style Venoflex? Sont-elles aussi efficaces ou meilleures? Elles sont normalement testées cliniquement.
Alors Booster produit très à la mode dans l'ultra-trail ou efficacité supérieure aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
Nedellec
Invité




Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: chaussettes Booster   Chaussettes Booster... Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:21

Bonjour,

Petite info qui a son importance : il ne faut pas confondre ......la chaussette Booster qui par un ensemble de pressions favorise le retour veineux en course et par conséquent limite très sérieusement les blessures ( contractures mais aussi tendinites)........ d'avec la chaussette de récupération pro récup qui elle est spécialement étudiée pour exercer des pressions encore + importantes que la Booster et doit être portée au moins 2 h après un entraînement ou une compétition.
Bien sûr l'une et l'autre ont pour but de limiter les blessures, alors à vous de choisir, parler en à votre médecin du sport.
Revenir en haut Aller en bas
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes Booster...   Chaussettes Booster... Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:00

mon médecin du sport me dit que les chaussettes Venoflex sont très bien adaptées et qu'elles favorisent également la pression veineux en course. Cependant sur le site de Booster, on voit que la pression des chaussettes sont bien plus importante sur les mollets que la cheville. Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
Anne mar
Invité




Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Booster   Chaussettes Booster... Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:40

Pour moi la Venoflex est une chaussette de contention des patients souffrant d'insuffisance veineuse avec tout le cortège de ses complications ( varices, oedème etc....) qui est souvent prescrite pour les transports aérien (seule ou en complément de l'héparine) chez les patients à risque.
Je pense que la Booster a été spécialement étudiée chez le sportif ( donc plus adaptée) et que La Venoflex est surtout citadine ( collants noir ou chair).
Pour ma part je cours parfois en Booster mais si je dois prendre l'avion je porte des collants veinoflex...... et j'enfile mes chaussures sans soucis à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes Booster...   Chaussettes Booster... Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:54

Voyageant tous les 15 jours, c'est pour cela qu'il me la prescrit mais aussi pour la course me dit-il. Mais j'ai senti en les testant une fois qu'il me pressais énormément au mollet, beaucoup trop à mon goût.

Bon, je vais tester des Booster, on verra la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
Contenu sponsorisé





Chaussettes Booster... Empty
MessageSujet: Re: Chaussettes Booster...   Chaussettes Booster... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussettes Booster...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Le matériel (Course de montagne, Raid, Ultra...) :: Matos Course de montagne -Ultra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser