Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrêt forcé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc levy

marc levy


Nombre de messages : 9
Age : 71
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 01/11/2007

Arrêt forcé Empty
MessageSujet: Arrêt forcé   Arrêt forcé Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:58

En me promenant sur le forum, j'ai remarqué cette rubrique "nos blessés"!
Alors, de ma seule main valide, j'y vais aussi de la mienne.
Lors d'un entrainement le 28 sept., j'ai lourdement chuté en descendant au pied de la Roche Ancrée en venant de Roche Plate. Vive douleur à l'épaule gauche! Je suis rentré en marchant, le bras en écharpe, au plus direct jusqu'à 2 bras. Direction les urgences au CHD: pas de fracture apparente! Mais toujours une vive douleur en levant le bras. RdV tout de même le 14 oct avec l'orthopédiste pour examen. A la vue de la radio, et à la douleur que je lui décris, ce dernier est plutôt pessimiste. Prescription d'un arthroscanner le 17 oct: résultat, fracture du trochin et arrachement du tendon du sous-scapullaire!!! (un muscle de l'épaule accroché en haut de l'humérus). Seule une opération permet de réparer les dégâts. Comme je suis en plein coup de feu dans l'organisation du GR, et compte tenu des disponibilités du chirurgien, l'opération est programmée le 3 nov.
Donc, je rentre à l'hosto le 2. L'opération se passe bien en début de matinée, je ne me suis même pas vu m'endormir! Réveil 2 h plus tard.
Je sortirai de l'hôpital le mercredi 4.
Maintenant, c'est 6 semaines avec un bras immobile dans son écharpe et pas question de chausser des baskets dans ces conditions. Galère...Mais bon ça fait partie des risques de ce sport qu'est la course en montagne. Donc soyez prudents dans les descentes surtout quand cà devient instable ou glissant....vive le sport. Marc
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : saint louis
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrêt forcé Empty
MessageSujet: Re: Arrêt forcé   Arrêt forcé Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:29

Bon rétablissement Marc et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://triptrailreunion.over-blog.com/
Claudine
Invité




Arrêt forcé Empty
MessageSujet: Re: Arrêt forcé   Arrêt forcé Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:33

salut marc bon retablissement,je voulais vous posez une question,est ce que l'organisation prend part des accidents survenuent au cours du grand raid,car moi apres la chute avant la roche ancrées ,suite a cela je me suis fais une grosse entorse au genou gauche + une rupture ligament laterale médial,je dois voir le chirurgien le 12 nov pour voir si il y aura intervention d'une opération,mais je suis depuis avec atele et béquille,depuis le 27 nov,j'ai pu enlever un peu l'atele depuis ce matin qui chauffe tro et pas evident de marcher et de conduire pas de douleur persistant ,mais genant,jambe lourde et gonflement si non j'essai de positivée,si tu pouvais me renseigner d'ici la,je suis au repos ...
Revenir en haut Aller en bas
marc levy

marc levy


Nombre de messages : 9
Age : 71
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 01/11/2007

Arrêt forcé Empty
MessageSujet: Re: Arrêt forcé   Arrêt forcé Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:29

A Claudine;
Bonjour;

Je suis vraiment désolé de ce qui t'est arrivé lors du Grand Raid.
Soigne toi bien et bon rétablissement.
Je réponds à ta question: normalement tes soins sont pris en charge par la sécu et ta mutuelle si tu en as une. Le Grand Raid ne prend pas en charge les accidents corporels hormis ceux qui seraient survenus à la suite d'une faute de l'organisation (par exemple: un coureur serait blessé si une tente lui tombait dessus, ou bien un bénévole qui t'aurait involontairement bousculée...).
Dans ton cas, je suppose que tu es tombée seule. Par ailleurs, dans notre carnet de route, nous conseillons aux coureurs de souscrire une assurance personnelle pour couvrir des éventuels frais supplémentaires relatifs à un accident lors de la course.
J'espère avoir répondu à ta question.
courage
Marc
Revenir en haut Aller en bas
le coach
Invité




Arrêt forcé Empty
MessageSujet: Re: Arrêt forcé   Arrêt forcé Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:44

Ou la la, que de casse!! Smile
Bon rétablissement à vous, les fêtes approchent... flower
Le coach
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Invité




Arrêt forcé Empty
MessageSujet: Re: Arrêt forcé   Arrêt forcé Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:13

merci Marc,pas d'operation pour moi,mais sceances de réeducation ,et repos Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nicolas974

nicolas974


Nombre de messages : 35
Age : 57
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 26/02/2008

Arrêt forcé Empty
MessageSujet: en rideau aussi   Arrêt forcé Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:34

après un médiocre semi raid, je m'étais mis en tête de reprendre hypermotivé , inscription à la kala, une sortie au brûlé le samedi suivant et le lundi d'après , premier footing sur le front de mer, aller retour DDE la Jamaïque pour une sympathique remise en jambe, et oh surprise, grosse douleur au talon gauche, qui a duré toute la nuit et, lendemain matin, talon gonflé, douleur omniprésente , boîtement bas ... mon diagnostic après une semaine d'arrêt complet à nouveau ... epine calcanéenne (je sais de quoi je parle j'en ai déjà eu une à l'autre pied) !!! me voilà donc mal embarqué pour la reprise et pour la kala aussi cat

on est pas prêts de refaire un relais ensembles à ce rythme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt forcé Empty
MessageSujet: Re: Arrêt forcé   Arrêt forcé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt forcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Adhésions et Licences :: Nos bléssés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser