Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 100 km Plaine des Cafres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bearnais

bearnais


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : duparc STE MARIE
Groupe Déniv' : ORANGE
Date d'inscription : 01/11/2007

100 km Plaine des Cafres Empty
MessageSujet: 100 km Plaine des Cafres   100 km Plaine des Cafres Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:32

bonjours à tous,

Voilà, je pense de plus en plus à participer aux 100 kms de la Plaine des Cafres. selon vous, est ce:
Une bonne sortie pour faire de l'endurance fondamentale en vue du GRR?
Inadapté pour la prépa. GRR?
Autres avis?

j'attends vos réponses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas974

nicolas974


Nombre de messages : 35
Age : 57
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 26/02/2008

100 km Plaine des Cafres Empty
MessageSujet: Re: 100 km Plaine des Cafres   100 km Plaine des Cafres Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:07

salut, moi aussi je me suis laissé convaincre par Gino de tenter cette expérience et je compte bien m'aligner si elle a lieu Question . Voilà ce que j'ai compris du principe d'un 100 km route sur tu veux faire un préparation spécifique ... tu vas t'entraîner pendant 9 semaines à une allure tournant autour de 65% de ta VMA (en gros, je dirais une allure footing) avec un programme de l'ordre de 80 à 100 km par semaine avec une phase de récup au milieu ... tu vas donc à cette occasion perdre de la vitesse , c'est paraît t il normal ... de plus en théorie il n'y a guère à mettre de dénivelée dans le programme (sauf si vraiment la bosse annoncée par Gino, que l'on doit prendre 10 fois est très conséquente !!!). Donc je ne suis pas convaincu que cela soit une très bonne prépa pour un grand raid: mais sur le plan de l'endurance longue , ça ne doit pas faire de mal , sur celui de l'endurance dure c'est plus limite ... sur le plan de la dénivelée c'est peanut's ... il faut voir ce qu'en dit notre coach préféré !!! confused ou alors, autre solution tu abordes le 100 km sans prépa spécifique en te satisfaisant de ta prépa GRR ce qui doit être largement suffisant pour aller au bout ... reste enfin à savoir si ton organisme peut encaisser deux ultra course en deux mois ... ce n'est a priori pas génial même si d'aucun s'aligne à la fois sur l'utmb et le GRR , je l'ai fait l'an passé, ce n'est sûrement pas le top si tu vises une belle perf sur le GRR quand même, à mon avis... (en général déjà rien que pour un marathon il se dit qu'il faut compter au moins un mois de récup) mais j'espère que ça ne te découragera pas et qu'on sera plusieurs à s'aligner sur le 100 bornes (ça me plairait de devenir 100bornard après avoir été utéhembiste, grand raideur et marathonien ...) - mais moi cette année je ne fais que le semi raid elephant
Revenir en haut Aller en bas
 
100 km Plaine des Cafres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 12 Novembre : Plaine des lianes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Entraînements Club :: Plans d'entraînement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser