| Jeu des pitons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry
Nombre de messages : 213 Age : 56 Localisation : Saint Denis Groupe Déniv' : Rouge Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Jeu des pitons Mer 28 Mai - 20:21 | |
| Alors, peut être facile pour certain, mais quel est le nom de ce piton culminant à plus de 1500m, et deuxième question le nom du piton plat presque dans l’alignement, devant à gauche ? A gagner 50 tours de piste tout seul à 14h00. | |
|
| |
pascalPenot
Nombre de messages : 304 Age : 59 Localisation : Saint Denis Groupe Déniv' : Orange Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mer 28 Mai - 20:53 | |
| piton des calumets et piton carré... photo prise du coté d'aurere | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 213 Age : 56 Localisation : Saint Denis Groupe Déniv' : Rouge Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Jeu des pitons Jeu 29 Mai - 0:59 | |
| Bravo Pascal. ??? | |
|
| |
Patrick GIRAUDET
Nombre de messages : 54 Age : 57 Localisation : St Denis centre Groupe Déniv' : rouge débutant Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Jeu des pitons Jeu 29 Mai - 2:07 | |
| Piton cabris depuis ilet à bourse. Facile, regardez derrière ma photo !
Super ton jeu Thierry !
PAT | |
|
| |
ilus
Nombre de messages : 182 Age : 55 Localisation : st denis- la Bretagne Groupe Déniv' : EX néo rouge Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Jeu des pitons Jeu 29 Mai - 10:55 | |
| Dis donc Patrick, ça te fais beaucoup de tour sur la piste pour trouver aussi vite !! | |
|
| |
pascalPenot
Nombre de messages : 304 Age : 59 Localisation : Saint Denis Groupe Déniv' : Orange Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mar 3 Juin - 0:14 | |
| inde ziss' ouane? | |
|
| |
mathieu
Nombre de messages : 145 Age : 48 Localisation : saint louis Groupe Déniv' : orange Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mar 3 Juin - 1:03 | |
| la crête de la marianne. moi aussi je veux jouer, faut juste que je trouve comment on met les photos ? | |
|
| |
pascalPenot
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mar 3 Juin - 1:27 | |
| | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mar 3 Juin - 1:28 | |
| Peut être piton papangue au 1er plan et piton canal au 2ème ! toujours dans Mafate. | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mar 3 Juin - 1:30 | |
| - Patrick GIRAUDET a écrit:
- Piton cabris depuis ilet à bourse.
Facile, regardez derrière ma photo !
PAT Exact Patrick | |
|
| |
pascalPenot
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mar 3 Juin - 7:57 | |
| - Thierry a écrit:
- Peut être piton papangue au 1er plan et piton canal au 2ème ! toujours dans Mafate.
Non plus! Celui au premier plan n'a pas de nom, le second Oui, l'ensemble forme une crête... Bon, ben, suivant! | |
|
| |
mathieu
Nombre de messages : 145 Age : 48 Localisation : saint louis Groupe Déniv' : orange Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mar 3 Juin - 14:13 | |
| la crête des orangers tout simplement ??? | |
|
| |
pascalPenot
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mar 3 Juin - 15:54 | |
| tout simplement!!! et le piton s'appelle le piton Bérronne A gauche du piton l'ilet des orangers En bas à droite, le sentier menant à la brêche
Bravo Mathieu
(photo prise dans le sentier du Maido en 2005) | |
|
| |
pascalPenot
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mer 4 Juin - 2:14 | |
| Et connaissez l'histoire particuliere de la cloche de Cayenne? | |
|
| |
mathieu
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mer 4 Juin - 3:58 | |
| | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mer 4 Juin - 15:03 | |
| | |
|
| |
runraid
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mer 4 Juin - 15:07 | |
| - pascalPenot a écrit:
- Et connaissez l'histoire particuliere de la cloche de Cayenne?
Je sais que c'est la + ancienne, de 1745 et qu'elle est inscrite à l’inventaire des monuments historiques, et que l'inscription comporte une coquille "jésus , Maria, Joseph " et qu'elle vient de la chapelle du "Fond de Mafate" engloutie par un éboulis et que la DRAC ne voulait pas qu'elle change de place, mais les Mafatais sont pas " la ek sa" | |
|
| |
pascalPenot
| Sujet: Re: Jeu des pitons Mer 4 Juin - 17:10 | |
| - runraid a écrit:
- pascalPenot a écrit:
- Et connaissez l'histoire particuliere de la cloche de Cayenne?
Je sais que c'est la + ancienne, de 1745 et qu'elle est inscrite à l’inventaire des monuments historiques,
et que l'inscription comporte une coquille "jésus , Maria, Joseph "
et qu'elle vient de la chapelle du "Fond de Mafate" engloutie par un éboulis
et que la DRAC ne voulait pas qu'elle change de place, mais les Mafatais sont pas " la ek sa" Tout est dit! Ajoutons qu'elle fut "chippé" à Madras en inde par Mahé de labourdonnais lors de la réddition de la ville en 1746 et envoyé à la Réunion par Dupleix en 1747. Sa vie créole ne débuta pas à Mafate. On la retrouve d'abord en 1755 dans la premiere église de St Denis jusqu'en 1861 date de la construction de la cathédrale. Elle arrive donc à Mafate les eaux en 1878. Après l'ébouli du brochard en 1913, elle sera transféré ainsi que l'église en bois (complètement démontée puis remontée!) à Cayenne (l'église tombée en ruine a depuis été remplacée). Voila... c'est quand même couillon que l'ONF ne soit foutu d'apposer un panneau pour expliquer son histoire... Mais quand on c'est que l'ONF dépend non du ministère du tourisme mais du ministère de l'agriculture... PS : source : livre sur les sentiers de Mafate édité par... l'ONF!!!! | |
|
| |
pascalPenot
| Sujet: Re: Jeu des pitons Jeu 5 Juin - 1:42 | |
| - Patrick GIRAUDET a écrit:
- Piton cabris depuis ilet à bourse.
Facile, regardez derrière ma photo !
Super ton jeu Thierry !
PAT J'vous le mets ou? | |
|
| |
pascalPenot
| Sujet: Re: Jeu des pitons Jeu 5 Juin - 1:48 | |
| Et celui-la, kosa ilé? | |
|
| |
mathieu
| Sujet: Re: Jeu des pitons Jeu 5 Juin - 13:05 | |
| j'aurais dit le piton cabris tout simplement mais je sens le piège... | |
|
| |
pascalPenot
| Sujet: Re: Jeu des pitons Jeu 5 Juin - 16:14 | |
| Non... Ce n'est pas à Mafate | |
|
| |
runraid
| Sujet: Re: Jeu des pitons Jeu 5 Juin - 21:41 | |
| - pascalPenot a écrit:
- Et celui-la, kosa ilé?
en arrière_plan, il doit s'agir de la Roche Ecrite donc ... | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Jeu des pitons Jeu 5 Juin - 21:44 | |
| | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Jeu des pitons Jeu 5 Juin - 21:46 | |
| Merci pour l'histoire de la cloche, Pascal et Runraid | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu des pitons | |
| |
|
| |
| Jeu des pitons | |
|