Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Royal Raid 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince

vince


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 01/11/2007

Royal Raid 2008 Empty
MessageSujet: Royal Raid 2008   Royal Raid 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:40

Salut tout le monde les gens !!
Déniv a été représenté à la royal raid 2008 sur le 35 km et le 100 km !
Et on peut dire que déniv voyage bien puisque les déniviens ont franchi la ligne d'arrivée) ! cf royalraid.com
En ce qui me concerne, j'ai fait 24ème avec un temps de 3h45' sur le 35 km !
BYe bye
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

Royal Raid 2008 Empty
MessageSujet: Re: Royal Raid 2008   Royal Raid 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:26

Nous revenons du Royal Raid de Maurice et ce fût un super week-end avec les étudiants Réunionnais:
Nous étions 10 à courir sous les couleurs du "Sport U Trail" nouveau groupe montagne d'étudiants crée par le Réunion Université Club. Une solidarité et une ambiance conviviale était bien présentes pendant ces 4 jours à Maurice.
Les étudiants ont tous réalisé leurs objectifs, à savoir terminer cette épreuve difficile (35 km dans les sentiers mauriciens avec 750m positif et environ 1000m négatif). Avec quelques très belles surprises de certains étudiants, très performants: Thomas Viaud 21ème en 3h40' et Garry Hoareau 22ème en 3h42'. Le reste du groupe se situant entre 4h15' et 5h30' sur un parcours unanimement apprécié pour sa beauté. Eric Lacroix, le coach finissant lui 3ème en 2h44' 04 (et 1er vétéran) derrière Jerry Perrault et Itoo le favori mauricien (2h39'39 et 2h40')
Le débriefing fût très enrichissant. Pour certains c'était leur premier trail. Ils ont appris dans l'effort la volonté et l'abnégation, des valeurs essentielles dans leur futur cursus universitaire mais aussi dans leur vie future( on a entendu "ne pas décrocher malgré la grande fatigue", "un grand mental pour finir", "ne pas plonger dans la facilité et abandonner"). Bref, au delà de l'aspect sportif, ce voyage est très porteur pour eux car ils ont pris conscience de tous les "à côté" de l'épreuve: organiser un séjour, s'entraîner, se préparer, l'esprit de solidarité et d'entraide...
Bref, une très bonne ambiance et un comportement exemplaire de nos étudiants qui ont représenté brillamment les couleurs de l'Université de La Réunion, aidé par quelques partenaires (SAR, SOREMIR et Axe Telecom)
Merci à l'étudiant Mickaël Mussard pour la mise en place et l'organisation de ce séjour. Et bravo à la débrouillardise de certains, système D, bien utile dans certaines situations.
Un grand merci et un grand bravo donc à: Garry Hoareau, Benjamin Cappelle, Jeremy Isautier, Gaël Arquier, Shouby Payet, Christopher Devane, Ludovic Bandama, Thomas Viaud, Eric Lacroix, Mickaël Mussard
A bientôt pour de nouvelles aventures
The coach flower
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

Royal Raid 2008 Empty
MessageSujet: Re: Royal Raid 2008   Royal Raid 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:27

vince a écrit:
Salut tout le monde les gens !!
Déniv a été représenté à la royal raid 2008 sur le 35 km et le 100 km !
Et on peut dire que déniv voyage bien puisque les déniviens ont franchi la ligne d'arrivée) ! cf royalraid.com
En ce qui me concerne, j'ai fait 24ème avec un temps de 3h45' sur le 35 km !
BYe bye

Bravo à toi Vince
C'était un séjour super sympa!
The coach
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
Mi-K L
Invité




Royal Raid 2008 Empty
MessageSujet: re   Royal Raid 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:51

Bonjour à tous.
Pour ma part j'ai fini à la 48e place, avec une grosse gastro depuis le parakeet...dur dur la fin, ca été avec les dents...l'année prochaine on essaiera par équipe.

Bravo au coach pour son podium.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royal Raid 2008 Empty
MessageSujet: Re: Royal Raid 2008   Royal Raid 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:59

Le message ci-dessus est de moi, je n'arrive plus à me connecter avec mon pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

Royal Raid 2008 Empty
MessageSujet: Re: Royal Raid 2008   Royal Raid 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:52

Salut à tous,

Félicitations à Rico pour son podium, à Henrico pour sa 6ème place je crois, aux autres coureurs et à ma femme, Colette, qui finit en 4h55 pour sa première course de montagne. BRAVO!

Pour ma part, sur le 100, j'ai dû abandonner au 40ème km.
J'avançais plus au 25ème km, les muscles complètement enflammés avec beaucoup de mal à marcher. Pas de contracture mais au contraire plus de tonus dans les jambes, ça brulaient de partout. Pourtant j'ai + 45km dans les jambes en entrainement. Même après avoir attendu 2h pour abandonner, j'avancais plus.
Explosé aussi tôt c'est incroyable !!! C'est musculaire, fatigue générale ou chéé pas koi et je comprends toujours pas...

C'est con, j'étais 18ème au bout de 3h de course et j'avais la pêche sans vraiment forcer. Quelques cadors, Danièle Séroc entre autres m'ont doublé qu'après 3h30 quand j'étais HS.

Sinon parcours très très roulant, chia...t, on montait on descendait, on tournait en rond dans le YEMEN et balisage très limite. Je me suis perdu au début sur 2km en compagnie de 2 coureurs. Puis 3 autres fois après. Mais cela n'a plus d'importance...

Je vais faire une prise de sang car je suis encore rapla-plat. C'est pas normal cette histoire.
Faut récupérer pour le MONT-BLANC et comprend l'erreur.

a+
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

Royal Raid 2008 Empty
MessageSujet: Re: Royal Raid 2008   Royal Raid 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:00

En effet FÉLICITATIONS à Colette sur le 35km!!
Et HENRICO sur le RR100, 6ème super perf! J'attendais en fait des nouvelles, il était 5ème à un moment donné...
Et pour toi JC c'est peut-être fatigue mentale, beaucoup de choses à gérer, non?Le parcours sur 100 était "space" paraît-il aussi..
Mais pas de soucis, ton objectif c'est bien le MONT BLANC, alors tu as le temps..
Bonne récupération
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

Royal Raid 2008 Empty
MessageSujet: Re: Royal Raid 2008   Royal Raid 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:15

je n'ai plus eu de nouvelles d'Henrico et effectivement il était 5ème, alors à confirmer.
Peut-être fatigue mentale, en effet...

En tout les cas, moucatage i fuse dans la caz ;-)
tape pa chéri !!! aïe aïe aïe
:-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

Royal Raid 2008 Empty
MessageSujet: Re: Royal Raid 2008   Royal Raid 2008 Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:38

ça y est, je viens d'avoir mes résultats sanguins pour essayer de m'expliquer mon gros coup de fatigue inexplicable, entraînant mon abandon au 40ème km :
polynucleaires neutrophiles : 819/mm3 au lieu de 1700
Ce sont des types de globule blanc qui aident l'organisme à se défendre contre les bactéries, les virus.

En clair j'avais une infection virale depuis quelques temps et je ne l'avais pas vraiment remarqué. D'où cette grosse fatigue et cette impossibilité de courir samedi au bout de 3h.

Je comprends mieux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
Contenu sponsorisé





Royal Raid 2008 Empty
MessageSujet: Re: Royal Raid 2008   Royal Raid 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Raid 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Albius
» Ultra du Royal Raid
» Royal Raid Maurice : Eric Lacroix sur le podium !
» Parcours Grand Raid 2008
» Royal Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Compétitions Déniv :: Résultats et performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser