Je sais que ce n'est pas vraiment au programme de Deniv mais je lance un petit post sur cette super course.
l'association Tipa Tipa essaye de proposer un super concept de course qui devrait réunir les coureurs "purs" de montagne, les raiders, les vététistes, les tri et duathlètes. Le problème c'est que chacun se dit que ce n'est pas un format pour lui et au lieu de réunir tout le monde, ils se retrouvent avec 100 participants alors qu'il leur en faudrait 200 !
Ils mettent pourtant les moyens, ils ont communiqué : presse, radio.
Si je peux faire en sorte que ce message permette une ou deux inscriptions de plus !
Personnellement, c'est sans doutes la course que je préfère. Imaginez ...
Vous partez de St gilles les hauts au lever du jour. Vous traversez la savane de l'Eperon, vous descendez des falaises du Cap La Marianne, vous courrez sur la plage tout le long de St Paul jusqu'à l'Etang.
Fin de la 1ère étape.
Vous récupérez votre VTT et montez juqu'à Sans Soucis, juste histoire de bien préparer les cuisses à ce qui vous attend encore.
Vous déposez votre VTT. Fin de la 2ème étape.
Vous attaquez la montée à Sans Soucis pour rejoindre Ilet Alcide. Vous connaissez sans doute cette partie sur l'Arc en Ciel. Après au lieu de longer les crêtes jusqu'à Maïdo, vous traversez les forêts de criptomérias, vous remontez dans les pare feu et arrivez au boût de quelques heures au Maïdo les cuisses en feu. Fin de la 3ème étape.
Juste le temps de retrouver votre lucidité pour enfourcher votre VTT pour une super descente par les routes forestières (le début est identique à la descente du raid SFR), les chemins bétons puis la route pour le retour à St gilles les hauts. Fin de la course.
Un petit carri, vous regardez ceux que vous avez devancé arriver, attendez les camarades. S'il est très tôt (environ 5-6h de course pour les premiers) vous pouvez descendre à St Gilles les Bains pour prendre un petit bain mérité pour remonter à 19h pour la remise des prix et le concert Maloya.