Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Empty
MessageSujet: Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude   Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:21

salut

Bien que fermé depuis fort longtemps quelqu'un a t-il emprunté ces derniers mois le sentier qui monte de Grand galet à Grand coude et celui qui descend de Grand coude dans la Rivière des remparts?

Si oui, ça passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
teddy lo
Invité




Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Empty
MessageSujet: Re: Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude   Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:01

Je peux t'apporter une réponse car je me suis entrainé sur le sentier Grand Galet-Grand Coude(rrivée au lieu dit Petit-Serré) ce week end, ce sentier s'appelle le Bérénice, il est pratiquable mais pas très bien entretenue voir pas entretenue du tout. L'entrée de ce sentier se situe un peu plus bas du village de Grand Galet, il faut prendre le chemin à gauche qui redescend à l'entrée du village. Ce sentier est différent du sentier qui mène à Grand Coude(village) qui lui est fermé et très dangereux à mon gout (plusieurs passages à flanc de falaise). Au niveau des sentiers on est complètement à la rue dans la région, les autorités ne font plus grand chose. Sinon pour le sentier Grand Coude-Rivière des Remparts, je ne pense pas qu'il soit pratiquable parce qu'il y a eu un ébouli dans la partie basse, le seul moyen de passer serait de prendre la variante qui mène à L'Ilet Dimitile mais c'est une propriété privé donc il faudrait appeler avant de l'emprunter pour avoir l'autorisation, il ne faut surtout pas hésiter à le faire, le propriétaire est sympa et son gîte fort bien sympathique.
Voilà pour le renseignements
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Empty
MessageSujet: Re: Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude   Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:21

salut
Merci beaucoup pour ces précieuses infos et surtout leur grande précision.

L'idée était d'intégrer ces sentiers dans une Grande traversée prévue en Mai avec, pour cette partie, une boucle descente de la plaine des sables par le grand pays - grand coude - et remonter au nez de boeuf par la rivière des rempart avant de repartir en direction de Mafate puis de Saint Denis

Donc si le sentier du rein du Dimitile est dangereux, je préfère renoncer à ce passage et revoir mon parcours de principe... même si je descendrai au grand pays peut être pour y dormir, profiter du point d'eau de la ravine à sept bras et parce que le site est magnifique!

Par contre, solution de rechange possible, je sais qu'il existe un vieux sentier marron qu'une asso de grand coude voudrait faire réouvrir par l'ONF. Ce sentier partirait de Grand coude jusqu'au morne langevin ou la plaine des sables.
As tu des infos la dessus (détails du parcours, un topo serait l'idéal!) ou un point de contact à me donner

Enfin, je ne savais pas qu'il y avait un gite sur l'ilet Dimitile... As tu le nom du gite et les coordonnées?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Empty
MessageSujet: Re: Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude   Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:07

pascalPenot a écrit:

Par contre, solution de rechange possible, je sais qu'il existe un vieux sentier marron qu'une asso de grand coude voudrait faire réouvrir par l'ONF. Ce sentier partirait de Grand coude jusqu'au morne langevin

Pour être plus précis en image

Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Aa10


Est il aisément praticable?
Revenir en haut Aller en bas
Leplunul




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Saint Joseph
Date d'inscription : 11/02/2008

Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Empty
MessageSujet: Re: Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude   Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:43

Bonjour...
Le sentier Grand Coude-Morne Langevin existe en effet, mais peu de gens l'empruntent, et je doute un peu de son état après les fortes pluies des derniers mois! Mais ceux qui l'avait emprunté avant parlent d'un sentier tout à fait fréquentable, avec des points de vue uniques (Mahavel, Grand Coude...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafourneze.com
mar-run
Invité




Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Empty
MessageSujet: sentier grand galet-grand coude   Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:27

28.04.2011
je viens de faire avec un ami la descente plaine des sables grand galet et remontée sur grand coude par le sentier sud, il faut descendre le chemin mallet à gauche à la sortie de grand galet, le départ se trouve à gauche à environ 500 m du début du chemin mallet, il part entre 2 maisons par un passage très étroit, bien sur aucune indication donc il est préférable de demander aux habitants. La montée vers le petit serré est rude mais le sentier est correcte, arrivée en haut on part à gauche dans les champs de canne et on rejoint le petit serré, ou nous avons bivouqué .
nous avions prévu la descente dans la rivière des rempart mais nous avons abandonné après renseignements pris auprès de la population, sentier fermé et à priori extrèmement dangereux, de plus nous étions trop chargé pour entreprendre cette descente. Voilà les quelques renseignements que je peux donner, par contre je suis preneur si quelqu'un connait une variante acceptable pour descendre de grand coude dans la rivière des remparts.
merci, mar-run
Revenir en haut Aller en bas
mar-run
Invité




Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Empty
MessageSujet: rectification   Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:38

attention, rectifié mon erreur, à la sortie de grand galet il faut descendre le chemin mallet à droite et non à gauche, le sentier bérénice qui monte vers le petit serré se prend aussi à droite. merci d'avoir rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Empty
MessageSujet: Re: Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude   Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riviere langevin, Rivière des remparts par Grand coude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Grand Raid.
» Grand Raid ... du Mercantour
» test grand bassin
» tirage Grand Raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Entraînements Club :: Invitation sortie longue en montagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser