Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le repas le plus important de la journée

Aller en bas 
+2
ZooN974
pascalPenot
6 participants
AuteurMessage
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:14

En général, vous prenez quoi au petit déj'?
Revenir en haut Aller en bas
ZooN974

ZooN974


Nombre de messages : 36
Localisation : St Denis / La Plaine des Palmistes
Groupe Déniv' : Blue
Date d'inscription : 29/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:18

Moi en ce qui me concerne

Jus d'orange, Yaourt et Biscuit Ptit dej'.

et de temps entemps je rajoute du miel sur des biscottes.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-K-L

Mi-K-L


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : St-Denis / Plaine des cafres
Groupe Déniv' : ORANGE
Date d'inscription : 10/12/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:59

Je prends jamais le temps de déjeuner...trop pressé pour aller au taff...y a juste quand je suis en vacance (voyage extérieur) que je me goinfre au pti déj...
Revenir en haut Aller en bas
bearnais

bearnais


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : duparc STE MARIE
Groupe Déniv' : ORANGE
Date d'inscription : 01/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:53

Salut à toutes et tous,

Fruits, fruits secs, chocolat noir, noisettes et amandes ou muesli + yaourt nature.

les fruits se mangent seul, toujours après digestion des autres aliments.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gino LEE SONG YIN

Gino LEE SONG YIN


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - La Bretagne
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 14/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:48

Ce matin :
- lait de soja ;
- germe de blé ;
- levure de bière ;
- corn-flakes ;
- yaourt ;
- jus d'oranges pressées (a moin la persé !).
Revenir en haut Aller en bas
http://triathlon-reunion.monsite.wanadoo.fr/
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:29

j'ai repris il y a 3 jours mon petit-dej d'avant M-3 Grand Raid pour pouvoir enchainer les échéances qui m'attendent (Royal Raid, UTMB, Grand Raid). Enfin! faut que je commence à me bouger...

D'abord 1 café puis 1 verre d'eau.
Ensuite, dans un grand bol je mets :
une banane ou pomme coupée en dés + 1 yaourt nature + levure de bière + germe de blé + miel (letchis)
Puis 1 œuf bouillis ou frit (sans huile "Téfal") ou d'un bout de pain avec jambon
Les fruits suivants les saisons dans le bol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:38

ah de temps en temps le week-end :

un bon riz chauffé sans huile (Téfal, c'est génial) :
mi tourne dan marmit : riz et grains "la veille + jambon + œuf + persil + "in pointe piment vert"
ensuite : café + jus frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:31

bearnais a écrit:
Salut à toutes et tous,

Fruits, fruits secs, chocolat noir, noisettes et amandes ou muesli + yaourt nature.

les fruits se mangent seul, toujours après digestion des autres aliments.
@+

Pourquoi manges tu les fruits en dehors du repas

- Sujets à des problèmes gastriques par la fermentation du fruit?
- Interet diététique?
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:30

Pour ma part, c'est le repas le plus simple à équilibrer de la journée car il est à peu près identique tous les jours...
Je veille à un apport de proteines (environ 20 g), des glucides, du gras, vitamines et oligo éléments.

Le standard ressemble à ceci :
- un verre de green magma
- une boisson chaude (selon l'humeur ou période, decca, café, chocolat chaud, huiles essentielles...)
- un bol de lait enrichi de 10 grammes de proteines D4 avec 60g de créréales complètes
- un yaourt avec en alternance germe de blé ou levure diététique
- un oeuf dur ou une tranche de jambon
- un fruit


Dernière édition par pascalPenot le Jeu 3 Avr - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:35

Des adaptations peuvent avoir lieu à l'approche d'un ultra par exemple, les derniers jours précédent une course (toujours ultra évidemment) et aussi et surtout quand je suis ailleurs que chez moi...

Dans ce dernier cas (je parlerai des autres plus tard), j'utilise alors s'il y a lieu des compléments alimentaires en substitution de certains produits.

Le ti déj au volcan par exemple ressemblait à ceci... Mais d'abord, pour se mettre en situation, une photo au reveil... la tête dans le "Q"!!!


le repas le plus important de la journée Piton_10


Dernière édition par pascalPenot le Jeu 3 Avr - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:42

Au piton donc le ti-déj était
un verre de green magma
- un "tcho café!", plus tard un chocolat chaud
- un bol de lait (en poudre) enrichi de 10 grammes de proteines D4 avec
- un gros morceau de pain au pavot
- une pomme
pour la complémentation
- des probiotiques à la place du yaourt
- germe de blé en gellules
- oméga 3 et 6 en géllules
Revenir en haut Aller en bas
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:56

Salut Pascal,
J'ai des doutes quand à l'efficacité réelle du Green Magma. En effet, j'en en pris l'année dernière pendant 2 mois et j'ai pas vu beaucoup de différence. Si ce n'est l'effet d'une purge pendant quelques temps qui fait forcément du bien. Mais j'ai des tisanes "péi" pour ça. ;-)
Cela t'aide vraiment?

Par contre les Omégas (que je prend dans mes assaisonnements salade en cuisine sous forme d'huile ou ou des noix) associés avec germe de blé et levure de bière, excellent.
jc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
bearnais

bearnais


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : duparc STE MARIE
Groupe Déniv' : ORANGE
Date d'inscription : 01/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:55

voila une réponse pour les fruits en dehors des repas:
Lorsque vous mangez, tous les aliments ne se digèrent pas au même rythme. Vous avez des aliments qui se digèrent très vite, comme les fruits et légumes crus et des aliments qui se digèrent très lentement comme les féculents.
Donc, si au cours d'un repas vous mangez d'abord des féculents et ensuite des fruits, ceux-ci se trouveront au dessus du bol alimentaire. Etant positionnés au dessus des féculents qui se digèrent plus lentement, les fruits vont s'alcooliser et alcooliser le reste du bol alimentaire. Lorsque le tout passera dans l'intestin, celui-ci se trouvera alcoolisé également, ce qui entraînera une mauvaise digestion, des ballonnements et aussi la destruction des vitamines et autres éléments car c'est dans l'intestin que se font toutes les transformations. D'où l'intérêt d'avoir toujours une bonne flore intestinale.
C'est donc pour cela, qu'il est conseillé de toujours manger les crudités en début de repas et les fruits en dehors des repas, c'est-à-dire 1 heure avant ou 3 heures après.
Par ailleurs, lait et autres produits laitiers, par terrible pour la santé ou alors au soja(protéines végétales)
ex: site un mammifère qui consomme du lait après le sevrage????????
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:57

jcb a écrit:
Salut Pascal,
J'ai des doutes quand à l'efficacité réelle du Green Magma. En effet, j'en en pris l'année dernière pendant 2 mois et j'ai pas vu beaucoup de différence. Si ce n'est l'effet d'une purge pendant quelques temps qui fait forcément du bien. Mais j'ai des tisanes "péi" pour ça. ;-)
Cela t'aide vraiment?
jc
Salut
Le green magma n'a jamais été catalogué comme un ergogène (comme la quasi totalité des produits de micro-nutrition d'ailleurs) permettant de survoler les cimes.
J'en prends uniquement pour la qualité micro-nutritionnel de mon alimentation quotidienne pour me prémunir de toute carences et optimiser mon potentiel de "santé-performance" que ce soit au niveau cardio, force, vitesse, stress, mental, robustesse, digestion, récupération.... bref sur tout ces paramêtres qui font la force d'un ultra-traileur... Etre au top de sa forme après 100 bornes, c'est là que se fait la différence.
Et à l'instar de la levure de biere ou le germe de blé, je n'utilise plus le green magma comme un complément alimentaire ou en cure maintenant je l'emploie comme un aliment au quotidien à l'instar du "pain sur la table", du riz du cari ou de l'huile de colza dans mes légumes.

Maintenant tu auras beau faire des cures et des overdoses de ce produit, si à coté ton alimentation manque d'équilibre, notamment au niveau de la flore intestinale, ça ne servira à rien!

En résumé, pour les probiotiques et les ferments lactiques... Hip, Hip, Hip?
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:05

donc fermentation du fruit....
merci pour ces détails intéressants. Des lectures me reviennent dans lesquelles il est préconisé au petit déjeuner de manger le fruit en premier!
Revenir en haut Aller en bas
bearnais

bearnais


Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : duparc STE MARIE
Groupe Déniv' : ORANGE
Date d'inscription : 01/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:13

Tout à fait d'accord avec toi pascal, pour moi le green magma c'est tous les matins à jeun.
De mon coté, je suis un adepte, (j'essaye du moins) des bienfaits de l'alimentation crue.
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:12

pour le lait...la différence entre nous et un mamifère c'est que... ben on mange de tout!

Pour ma part, je n'ai aucune intolérance au lait... Je pourrais en boire des litres avant une grosse rando-course que j'en émettrais ni un pêt!, ni un rôt!

Donc lait écrémé au petit matin (y compris au dernier repas avant une course)... La différence avec le lait de soja (que je consomme parfois chez mon amie qui adore ça) : le prix! au litre
Revenir en haut Aller en bas
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:02

Justement Pascal, quand est-il de la qualité RÉELLE micro-nutritionnelle du Green Magma? Certes ce n'est pas un produit ergogène mais quel est son apport réel?

J'ai beau chercher sur les différents sites, blogs, je n'ai trouvé aucune information précise sur le sujet hormis la promo à travers les différents ultra-traileurs (JACQUEROD, HERRY...). C'est flou...
Je m'en tiens à ce qu'à dit Denis RICHÉ lors de son passage à La Réunion : "c'est un produit à base de jus d'orge POINT! Efficacité..."
Par contre comme je te l'ai dit c'est bon pour se "purger". Je m'entends : en créole, on le dit qu'en cela te fait un nettoyage de tes organes internes (flore, sang etc), une détoxication de ton organisme (dû en grande partie à son apport en Chlorophylle). j'ai des tisanes "péi" pour cela. je ne rejette pas l'idée de refaire une cure de 2 mois par an.

Mais si tu as des infos plus précises sur ce produit, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
Contenu sponsorisé





le repas le plus important de la journée Empty
MessageSujet: Re: le repas le plus important de la journée   le repas le plus important de la journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le repas le plus important de la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Alimentation et diététique :: La diététique du sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser