Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blessure virtuelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gino LEE SONG YIN

Gino LEE SONG YIN


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - La Bretagne
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 14/11/2007

Blessure virtuelle Empty
MessageSujet: Blessure virtuelle   Blessure virtuelle Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:04

Bonjour,

Hier soir, alors que j'étais assis dans mon fauteuil à mon bureau devant mon ordinateur, je me suis fait une luxation de l'épaule... EN ETERNUANT.
'y en a qui sont vraiment prêts à tout pour avoir un phaco d'or, hein ? Parce que là, j'suis bien parti pour celui de la blessure la plus insolite... ou la plus CON. Qui dit mieux ?

Prochain objectif chrono perso : me doucher en moins de 2h

Bonne journée !

Gino
Revenir en haut Aller en bas
http://triathlon-reunion.monsite.wanadoo.fr/
panto

panto


Nombre de messages : 35
Age : 60
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 14/11/2007

Blessure virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Blessure virtuelle   Blessure virtuelle Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:08

J'espère que tu vas te remettre rapidement. Tu es sur la bonne voie !

Tu as une luxation récidivante ?
Moi j'en ai fait 5 vers 18-19 ans. A la fin je me luxait l'épaule pour un rien. J'ai du me faire opérer et depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gino LEE SONG YIN

Gino LEE SONG YIN


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - La Bretagne
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 14/11/2007

Blessure virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Blessure virtuelle   Blessure virtuelle Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:41

OUI, C'EST CA.

DEPUIS PLUS DE 10 ANS, JE FAIS DES LUXATIONS OU DES SUBLUXATIONS A MON EPAULE GAUCHE... EN JOUANT AU FOOT, EN NAGEANT, EN PLONGEANT DANS LA PISCINE, EN FAISANT UN APPUI TENDU RENVERSE EN GYMNASTIQUE... IL Y A 2 ANS, ON A PEINE A ME LA REMETTRE EN PLACE AUX URGENCES. LUNDI SOIR, CA S'EST FAIT TOUT SEUL SUR LE TRAJET VERS L'HOPITAL.

LA, L'EPAULE EST IMMOBILISEE AU MOINS JUSQU'AU 27 MARS. CE JOUR-LA, J'AI RENDEZ-VOUS AVEC UN CHIRURGIEN ORTHOPEDIQUE POUR REPARLER D'UNE EVENTUELLE INTERVENTION CHIRURGICALE.

PANTO, DIS-MOI TOUT : QUI? OU? QUAND? COMMENT? POURQUOI? COMBIEN DE TEMPS ?


Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Mer 12 Mar - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triathlon-reunion.monsite.wanadoo.fr/
panto

panto


Nombre de messages : 35
Age : 60
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 14/11/2007

Blessure virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Blessure virtuelle   Blessure virtuelle Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:10

J'ai eu mon intervention depuis plus de 25 ans ! Les techniques ont du évoluer.
A l'époque, c'était une toute nouvelle technique : on m'a pris un petit bout d'os au niveau de l'omoplate et on me l'a fixé avec une vis pour former une butée. Je ne crois pas qu'on m'ai retendu les tendons également. J'ai toujours la vis.

J'ai trouvé ça comme site :
http://www.institut-main.fr/pathologies-du-membre-superieur/maladies-de-l-epaule/luxation-recidivante-de-l-epaule.html-35.html

Je pense que c'est vraiment mieux de se faire opérer une bonne fois pour toute. Moi je me la déboîtais en plongeant, en portant des trucs ...
En plus à chaque fois on n'arrivait pas à me la remettre en place (il faut des gens qui connaissent la technique) et on devait m'endormir.

L'opération tu te fais c... une bonne fois pour toute et tu n'es plus emm.... par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gino LEE SONG YIN

Gino LEE SONG YIN


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - La Bretagne
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 14/11/2007

Blessure virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Blessure virtuelle   Blessure virtuelle Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:19

ET APRES L'OPERATION ? COMBIEN DE TEMPS KINE ? Y A DES TRUCS QUE TU PEUX PAS OU DOIS PAS FAIRE A CAUSE DE LA BUTEE ?

DIS-MOI ! DIS-MOI ! DIS-MOI ! DIS-MOI ! DIS-MOI ! DIS-MOI ! DIS-MOI ! DIS-MOI ! DIS-MOI ! DIS-MOI ! DIS-MOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://triathlon-reunion.monsite.wanadoo.fr/
panto

panto


Nombre de messages : 35
Age : 60
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 14/11/2007

Blessure virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Blessure virtuelle   Blessure virtuelle Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:33

AUCUNE GENE AVEC LA BUTEE. Je ne suis pas d'une souplesse absolue comme toi mais comme je ne compte pas faire carrière dans la gym !...
Pas de kiné du tout, en tous cas je ne m'en rappelle pas ! (je me rappelle que je devais en faire tout le temps avant de me faire opérer et que ça ne servait à rien), A priori trois semaines d'immobilisation mais c'est déjà ce que tu te tapes avec l'attèle !... et 4 mois pour faire le GRR.

Normalement la course en montagne ne nécessite pas une utilisation de toute l'amplitude de tes bras. A mon avis tu peux recourir rapidement en faisant attention aux appuis dans les descentes.

Je te le conseille à 100%.
Je n'ai pas de rhumatismes à l'épaule. Rien... ma luxation est complètement oubliée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gino LEE SONG YIN

Gino LEE SONG YIN


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - La Bretagne
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 14/11/2007

Blessure virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Blessure virtuelle   Blessure virtuelle Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:04

Merci, Panto, pour ton témoignage.
Chaque cas est différent mais je tiendrai compte de ce que tu m'as dit au moment de peser le POUR et le CONTRE pour prendre une décision (après avis du chirurgien bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://triathlon-reunion.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





Blessure virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Blessure virtuelle   Blessure virtuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie virtuelle sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Adhésions et Licences :: Nos bléssés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser