Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel   Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:51

j'ai passé un bon moment sur cette belle course, une journée mémorable en compagnie du Béarnais, Gino, et les autres.
C'était un beau test avant le Grand Raid; j'en tire une grande leçon : il faut que je me méfie de mon euphorie dans les montées...
Sinon je ne peux pas m'empécher d'y faire une approche de chercheur autodidacte (les détails ci dessous) :
http://ilustrail.canalblog.com/archives/2008/06/22/9671090.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel   Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:09

Dans la catégorie "test avant course", pour préparer le Dtour, vous avez la portion "Bois de Nèfles/gîte Roche Ecrite ALLER/RETOUR". Soit environ la moitié du Dtour en kms et dénivelés.
Si quelqu'un veut essayer ?
Dans ce cas, vous prenez le calcul suivant :
((temps pris-10 minutes)+((tempspris-10minutes)*10/100))*2.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
vince

vince


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 01/11/2007

Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel   Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:34

salut Sully ! je fais le trail de cilaos fin juillet et j'aimerais bien établir un tps prévisionnel sur la course. Pour ça je sollicite tes formules de choc histoire d'avoir une idée de ce que ça pourrait donner.

voici mes données perso : vma 17 km/h
tps onf fait aujourd'hui 48' 24''
j'ai pas le tableau pour la VAscentionnelle mais en bon mathématicien jpense que tu l'as.
trail 34,764 km pour 2656 D+ et 2661 D-
merci et à bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 01/11/2007

Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel   Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:38

du coup j'ai calculé ma VA et c'est 1054 m/h !
vince !
Revenir en haut Aller en bas
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel   Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:29

salut Vince !
pas évident de faire une analyse acceptable sur ce trail.
Mes données se basent aussi sur le temps record du premier sur cette course (4h10) ! et vu que "run raid" annonce 38kms et 1100m+, alors que toi tu vois plutôt 34.7 et 2650+; je ne sais plus sur quel pied danser. Y a t-il une modification du parcours? Sinon ta fouchette de temps est assez large :
entre 6h00 et 5h10.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel   Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:37

Aprés comparaison au kilodénive et temps des premiers avec d'autres trails, il s'avère qu'il est fort probable que l'erreur provient du site "run raid".
Donc tu peux t'appuyer sur les estimations ci dessus.
N.B. : au top de ta forme et de ton indice d'endurance, tu le passe aux environs de 5h10. Si tu fais encore mieux, cela veut dire que tu as pu améliorer ta VMA d'ici là.
Mais bon, restons raisonnable, se fixer un objectif moyen de 5h35 est tout à fait à ta portée !
Vas y Vince, "fé pété" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
vince

vince


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 01/11/2007

Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel   Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:53

Salut merci pour ces estimations je verrais ce que ça donne Dimanche en espérant que la forme soit avec moi.
Petite précision, mon test de VMA remonte au dernier test collectif ce qui fait à peu près plus de 2 mois. j'espère donc que j'ai progressé et puis le terrain le dira ! verdict Dimanche !
merci et @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 01/11/2007

Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel   Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:40

Salut ! Mauvaise nouvelle, j'ai pas réussi à terminer la course à cause de troubles digestifs. Gastro qui m'a fait arrêter après 2h15 de course soit environ à la moitié du parcours.
ça fé ch... mais bon, ce n'est que partie remise ! Je ne sais pas quand, mais disons que il faut que je teste tes formules.
Allez @ bientôt pour de nvelles aventures....
Vince
Revenir en haut Aller en bas
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel   Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:10

je me disais bien, quand j'ai chercher ton non dans le journal entre 5h10 et 6h00 !!!
dommage, ce n'est que partie remise !
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel   Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application des Kilodénives sur L'Arc en Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc en ciel 2008
» photos arc en ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Compétitions Déniv :: Résultats et performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser