Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bandol Classic

Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas974

nicolas974


Nombre de messages : 35
Age : 57
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 26/02/2008

Bandol Classic Empty
MessageSujet: Bandol Classic   Bandol Classic Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:02

Pour ma part j'ai profité d'un séjour en métropole la semaine dernière pour aller courir une sympathique petite course du côté de Bandol (Var)... Aller faire la folle à Bandol @ quand on vient de l'île de la Réunion, était ce bien raisonnable ... ? Oui car j'y ai retrouvé mes ami(e)s de mon ancien club, l'ASPTT Toulon La Valette que j'ai quitté l'année dernière et qu'on a pu fêter nos retrouvailles ensuite autour d'un chouette pique-nique nocturne sur la plage Cool (là-bas il fait jour jusqu'à 22h30 ... quel bonheur !!!) - les couleurs de Déniv étaient donc présentes sur la course ...

La Bandol Classic, c'est une petite course nature sympathique de 12km avec un peu de dénivelée 270 m de D+ qui se court à la mi juin en fin de journée (départ à 18h30) pour éviter les grosses chaleurs. le passage sur le sommet qui surplombe Bandol ouvre de magnifiques perspectives paysagères sur la baie ... on a droit à un peu de route, pas mal de sentiers caillouteux, un peu de plage, les amateurs peuvent même courir dans l'eau salée ... bien organisée, de nombreux points d'eau (petites bouteilles avec bec à téter, c'est plus facile qu'avec des gobelets , même si ce n'est pas très développement durable santa) et même des asperseurs (mais ce coup là il ne faisait pas trop chaud, ça allait au niveau du sunny ...). Bref une course que je vous recommande si vous passez par là un jour (mais il y en a des tonnes des super-courses dans le Var tout le long de l'année, sur route ou en trail...)

Sur le plan de la performance j'ai bouclé les 12 bornes en 1h02 soit un tout petit mieux qu'en 2006 (l'édition 2007 je l'avais zappée pour faire le grand raid du mercantour, que je vous recommande aussi très fortement, c'est magnifique !!!) et sur une allure un tout petit peu plus rapide que sur les 14 bornes de l'éko marathon, si on prend en compte un léger surplus de dénivelée ... scratch (on se console comme on peut!!!)

la course a été gagnée par dominique chauvelier, suivi de très près par the champion varois, le fort sympathique samuel bonaudo, qui était quand même privé de compétition depuis 6 mois (on a hâte de le voir revenir sur le GRR...).

Bon maintenant finies les vacances et en perspective, si elles ont bien lieues les 100 bornes de la Plaine des Cafres cat

Pour plus d'info sur la course www.bandolclassic.com,

Autre info au passage, pour les amateurs de marathon, cette année aura lieue la première édition de Nice Cannes ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bandol Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Compétitions Déniv :: Résultats et performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser