Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les 24h du relais pour la vie 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Jaune
Date d'inscription : 14/02/2008

Les 24h du relais pour la vie 2008 Empty
MessageSujet: Les 24h du relais pour la vie 2008   Les 24h du relais pour la vie 2008 Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:10

Ces 17 et 18 mai 2008, la Ligue contre le cancer organisait la 2ème édition du Relais pour la Vie, où la personne humaine est au cœur de l’événement, avec le soutien actif et la participation sportive de Jean-Louis Prianon.

Samedi soir, 21h15 : je vais faire un tour, en touriste, sur le stade de Champfleuri pour encourager mes collègues de l’équipe des Z’oranges vertes. On s’envoie des emails depuis 1 mois pour préparer notre deuxième participation après juin 2007 au stade Sarda Garrida de St André, cette année 2008 à Saint Denis ; l’organisation de notre équipe est au top avec une trentaine de participants, deux fois plus que l’an dernier, une tente, des boissons et gâteaux pour la nuit, un tee-shirt spécifique et un planning prévisionnel par demi-heures pour l’enchaînement des 24h du relais. Je ne suis pas pressée car ma seule « astreinte » pour la course est câlée pour le dimanche matin de 7h à 8h, le reste étant du bonus…
Mais, … l’instant présent en décidera autrement, … une histoire de témoin n° 7 !
Un petit groupe d’amis me fait part des premières heures du relais de l’après-midi, tandis que Jean-Hugues est en train de courir avec le n° 10 et … passant devant la tente, il me lance le témoin n° 7 qui cherche un relayeur ; j’apprends avec grande surprise que c’est le témoin de l’équipe Déniv ! silent Alors, je m’empresse de troquer les savates deux doigts et la robe pour le short/tee-shirt / chaussures restés dans le coffre de la voiture et file sur la piste. Au bout d’une demi-heure, je me demande qui va bien pouvoir ou vouloir me relayer de ce témoin n° 7, quand Eurêka, il paraît que quelques déniviens sont sur le stade. En effet, je trouve Bernard, phacochère, mais lui aussi venu à l’improviste, en tenue de ville et avec un jean, c’est pas top pour courir, en plus il a encore dans les jambes la fatigue du 100km en métropole. Il a prévu de courir la nuit entre 4h00 et 6h00. Heureusement, 10 min plus tard, Fabienne arrive et prend le relais, puis Jean-Hugues. Entre 21h30 et 1 heure du mat, j’aurai couru 4 fois 30 min pour Déniv ; puis retour à la maison pour un sommeil profond et récupérateur de 4h d’affilées. A 6h15 dans les premières lueurs du jour, je repointe mon nez sur stade. Là, se relaient Jean-Hugues et Nicolas. Encore 2 heures de courses, séquencées en séries de 5 tours cette fois-ci, et en jonglant entre les deux équipes, n° 10 et n° 7. Jean-Hugues a quasiment tourné pendant toutes les 24 h, lui aussi entre le n° 10 et le n° 7. Quelques sympathisants de passage on aussi cordialement pris le témoin de Déniv, pour soulager la relève… Après tout, cette course symbolique de relais pour la vie, est avant tout, une course de solidarité et de subsidiarité.

A noter, les 3 dernières heures du relais du témoin n° 7 qui ont quasi exclusivement été assurées par une vingtaine de jeunes et trés jeunes, entre 4 et 15 ans. Je tiens à dire un grand bravo à tous les enfants qui ont participé et se sont approprié le n° 7 ; je leur ai distribué un diplôme de la ligue contre le cancer, en souvenir, et des bonbons à la fraise !
Parmi les plus petites qui ont effectué des tours complets et comme des grands, Ludivine et Capucine(5ans). Une coureuse était une « gazelle » atypique à la manière africaine en choisissant de courir pieds nu (plus confortable paraît-il, Ninon, 11 ans). Il y a eu aussi quelques performances de boucle en sprint, avec notamment Camille (13 ans , avec les 640m de tour de piste en 2 min 12 secondes) et Lisa (9 ans, en 2 min 25) et dont c’est l’anniversaire aujourd’hui 18 mai. Lisa est venue avec moi sur le podium chercher le cadeau de la 6ème place pour Déniv à la remise des prix.
S’il est vrai qu’il y avait ce dimanche beaucoup de déniviens à Saint Paul pour la course du géranium, ce n’était pas le seul événement de ce dimanche 18 mai sur l’île intense, d’autant plus que plus de la moitié des adhérents ont peut-être simplement farnienté …

Ainsi, 2008 était pour le club un improvisé et une édition …Déniv sympathisants et déniv juniors ; alors l’avenir dira si 2009 sera une occasion de participation de trois paires de mains de ses licenciés, qu’ils soient rouges, oranges ou jaunes, pour 30 min, 1h, 2h, 6h ou toute la nuit. Qu’importe, du moment que l’esprit d’équipe passe avant tout. Ce défi, avec un peu plus de 100 adhérents, est manifestement relevable, nous avons le potentiel à être un même WE de temps à autres sur deux fronts sportifs en même temps : pour la joie du sport, du dépassement de soi et de la convivialité.

pirat Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chris974.unblog.fr/randonnees/
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Les 24h du relais pour la vie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du relais pour la vie 2008   Les 24h du relais pour la vie 2008 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:07

sensationnelle tout ça, c'est du pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
nicolas974

nicolas974


Nombre de messages : 35
Age : 57
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 26/02/2008

Les 24h du relais pour la vie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du relais pour la vie 2008   Les 24h du relais pour la vie 2008 Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:27

et à signaler aussi des moments de courses très sympathique pour moi, pendant ces 24h du relais pour la vie, pouvoir courrir à hauteur de marcelle puy et de jean louis prianon, il n'y a que sur une course comme celle-là que ça peut m'arriver !!! cela m'a permis d'apprendre que marcelle sera aussi sur l'utmb cette année souhaitons bonne chance à notre championne réunionnaise. Enfin pour l'anecdote , quand je suis arrivé à champ fleuri à 3h30 du matin l'équipe de la DDE (avec quand même quelques collègues de la DIREN, il faut aussi leur faire honneur) tentait de résister à jean louis prianon, qui nous a tenu un rythme d'enfer pendant près d'une heure (à 2mn ou moins au tour de 500-600 m) et on se relayait à 4 tous les deux tours pour limiter les dégâts !!! il a quand même du nous prendre 5 ou 6 tours pendant son heure ... !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-hugues

jean-hugues


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : La Montagne
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 08/04/2008

Les 24h du relais pour la vie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du relais pour la vie 2008   Les 24h du relais pour la vie 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:38

Et voilà un WE bien rempli placé sous le signe de la convivialité, du partage et du don de soi.
Certe tout ceux-ci est perfectible mais c'était génial. C'était sportif , c'était festif, parfois même inventif (pas toujours facile de faire tourner deux témoins en même temps )
Mais face à la maladie (et celle-ci à le désagréable privilège de nous toucher tous de près ou de loin) nous avons tous à notre mesure opposé la VIE et la JOIE.
Joie et plaisir de pouvoir tourner et courrir avec la vie et contre la maladie.
Je crois pouvoir insister sur le fait que ce WE à Chamfleury c'est la VIE qui a gagné...
Autre petite annecdote de la nuit ... tandis que l'équipe de Jean-louis Prianon tournait à l'eau et au sucre, nous l'équipe Déniv/DDE/Diren/Etc ... tournions pour ceux qui aiment à la bière fraiche et au sandwich Jambon ... j'avais oublié le Rhum arrangé mais promis l'année prochaine j'apporterai une fiole et du bon vin... pour Eric.

Bravo également aux 40 déniviens qui ont marqué le sentier du Géranium de l'empreinte du phacochère !

Allez à ce soir sur le stade ...

[img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 24h du relais pour la vie 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les 24h du relais pour la vie 2008   Les 24h du relais pour la vie 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 24h du relais pour la vie 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais du volcan 2008
» CCC 2008
» Course du Tangue 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Compétitions Déniv :: Résultats et performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser