Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Observation de mes compétitions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Observation de mes compétitions Empty
MessageSujet: Observation de mes compétitions   Observation de mes compétitions Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:43

cette année 2008, mise à part le 10 kms nocturne, j'en suis moyennement satisfait (satisfait quand même Razz , 4min de mieux au Piton des Neiges). Il me manque encore cette hargne que j'avais au Pic Adam 2007.
Difficile d'analyser cela : peut-être est ce que c'est le fait que ma femme attend un heureux évenement ! ?(ma tête est souvent ailleurs), peut être que je me sens vieillir ? Peut -être que je dois me borner à suivre le plan du coach ?(encore difficile à concilier avec mon emploi du temps).
Bref, parfois je me dis qu'il faut pas être trop exsigent, du moment que le plaisir reste toujours au rendez vous.
M'enfin l'année 2008 est loin d'être terminer, je poursuis mon ptit bonhomme de chemin en espérant finir l'année en beauté.
Il y a des pages qui se tournent, et il faut savoir les accepter.
Qu'en pensez vous ? Comment faites vous ? Essayez vous toujours de rester au top, ou bien laissez vous faire le temps ?
ilus-qui-n'arrive-pas-à-se-détacher-de-ses-analyses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 01/11/2007

Observation de mes compétitions Empty
MessageSujet: Re: Observation de mes compétitions   Observation de mes compétitions Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:18

Salut Ilus,
Justement, arriverai tu à courir sans calculé sans montre et purement à la sensation au plaisir, essai une fois et tu analyse la chose bien après, mais surtout cours libre de tout ces chiffres qui peut être te bouffe une partie de ton l’énergie. Comme beaucoup de chose la science n’est pas toujours exact, heureusement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DENIV.FR
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

Observation de mes compétitions Empty
MessageSujet: Re: Observation de mes compétitions   Observation de mes compétitions Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:40

Et oui Sully, Thierry résume bien, lui qui a gagné le GRR 2007 en créant la surprise pour tout le monde, même de lui même
Car "L'entraînement n'est pas une science mais bien un art"...
Art de conjuguer l'équilibre famille-travail-entraînement
Art de lier le mental au physique
Art de réfléchir à son réel potentiel et ses possibilités
Art de prendre du recul et parfois du repos
Art de mêler la spontanéïté à la rigueur
Voilà Sully, je pense qu'il ne faut pas trop se donner des objectifs trop forts, mais plutôt d'être surpris de réaliser parfois des exploits, preuve que ça arrive bien souvent quand on ne le cherche pas vraiment, et oui.
Bon courage pour tes prochains objectifs et surtout FÉLICITATIONS pour le prochain événement familial
The coach
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Observation de mes compétitions Empty
MessageSujet: Re: Observation de mes compétitions   Observation de mes compétitions Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:32

oui, vous avez certainement raison. Je me rappelle qu'en 2007 j'ai réalisé un exploit personnel au Pic Adam et qui sortait tellement de l'ordinaire qu'il echappait à toute logique de mes calculs préétablis. J'ai peut-être contemplé ce jour là un certain art du sport qui m'échappe encore aujourd'hui. Ce Pic Adam 2007 était comme un deuxième rêve sportif qui se réalisait (aprés le GRR2006). Mais j'espère qu'il y en aura d'autres agréables surprses (qui tardent à venir). Aujourd'hui j'essai de prendre du recul par rapport à mes chers calculs. Je sais qu'il ne faut pas les prendres trop au sérieux; aprés tout ce ne sont que des estimations, des simples repères.
Merci thierry et rico pour vos conseils. Merci rico pour les félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

Observation de mes compétitions Empty
MessageSujet: Re: Observation de mes compétitions   Observation de mes compétitions Icon_minitimeJeu 8 Mai - 3:29

Je te réitère mes félicitations pour cet événement. Profites pleinement de cette joie de devenir père à nouveau. Il n'y a rien de plus beau que de voir son enfant naître, de le voir grandir et de lui apporter son amour.

Pour tes performances, ne t'inquiètes pas cela passera un jour.
Retiens les conseils des 2 champions d'avant : fraîcheur, recul et spontanéité.
D'ailleurs cela devra être les 3 leitmotiv de tout DÉNIV!

a+ sully
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
Contenu sponsorisé





Observation de mes compétitions Empty
MessageSujet: Re: Observation de mes compétitions   Observation de mes compétitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation de mes compétitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Compétitions Déniv :: Résultats et performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser