Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Traversée des Lions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panto

panto


Nombre de messages : 35
Age : 60
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 14/11/2007

Traversée des Lions Empty
MessageSujet: Traversée des Lions   Traversée des Lions Icon_minitimeMar 6 Mai - 2:13

Je sais que ce n'est pas vraiment au programme de Deniv mais je lance un petit post sur cette super course.
l'association Tipa Tipa essaye de proposer un super concept de course qui devrait réunir les coureurs "purs" de montagne, les raiders, les vététistes, les tri et duathlètes. Le problème c'est que chacun se dit que ce n'est pas un format pour lui et au lieu de réunir tout le monde, ils se retrouvent avec 100 participants alors qu'il leur en faudrait 200 !
Ils mettent pourtant les moyens, ils ont communiqué : presse, radio.
Si je peux faire en sorte que ce message permette une ou deux inscriptions de plus !

Personnellement, c'est sans doutes la course que je préfère. Imaginez ...

Vous partez de St gilles les hauts au lever du jour. Vous traversez la savane de l'Eperon, vous descendez des falaises du Cap La Marianne, vous courrez sur la plage tout le long de St Paul jusqu'à l'Etang.
Fin de la 1ère étape.

Vous récupérez votre VTT et montez juqu'à Sans Soucis, juste histoire de bien préparer les cuisses à ce qui vous attend encore.

Vous déposez votre VTT. Fin de la 2ème étape.

Vous attaquez la montée à Sans Soucis pour rejoindre Ilet Alcide. Vous connaissez sans doute cette partie sur l'Arc en Ciel. Après au lieu de longer les crêtes jusqu'à Maïdo, vous traversez les forêts de criptomérias, vous remontez dans les pare feu et arrivez au boût de quelques heures au Maïdo les cuisses en feu. Fin de la 3ème étape.

Juste le temps de retrouver votre lucidité pour enfourcher votre VTT pour une super descente par les routes forestières (le début est identique à la descente du raid SFR), les chemins bétons puis la route pour le retour à St gilles les hauts. Fin de la course.

Un petit carri, vous regardez ceux que vous avez devancé arriver, attendez les camarades. S'il est très tôt (environ 5-6h de course pour les premiers) vous pouvez descendre à St Gilles les Bains pour prendre un petit bain mérité pour remonter à 19h pour la remise des prix et le concert Maloya.
Revenir en haut Aller en bas
panto

panto


Nombre de messages : 35
Age : 60
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 14/11/2007

Traversée des Lions Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Lions   Traversée des Lions Icon_minitimeMar 6 Mai - 2:32

Si vous êtes tentés, vous pouvez encore vous inscrire.
Je ne fais pas partie de Tipa Tipa, mais Eric Taristas est un super mec qui fait bouger son quartier, aime la montagne et le vélo (la moto aussi, ça va plus vite). Ce serait dommage qu'il ne puisse plus monter cette épreuve.
Il a su rebondir malgré les petites erreurs de l'an dernier (balisage) pour améliorer sa course et également nous proposer en plus de la ronde des vététistes, une troisième course purement montagne et route : le Trail de l'Ouest : 42 km direct de St Paul au Maïdo le 03/08
http://runraid.free.fr/calendrier_detail.php?course=733

Si vous ne savez pas quoi faire dimanche, que vous vous êtes bien échauffés dimanche dernier sur le piton des Neiges, que vous avez les jambes bien chaudes et qui ne demande qu'à grimper aux arbres, appelez dès demain le 0692 65 82 98 ou le 0692 86 25 45
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 01/11/2007

Traversée des Lions Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Lions   Traversée des Lions Icon_minitimeMer 7 Mai - 3:42

Salut effectivement c'est une très belle course et de plus, bien organisé. J'ai participé aux 3 premières éditions et c'était vraiment sympa ! Si vous pouvez, inscrivez vous, vous ne le regretterez pas ! Quand à moi pas possible puisque je reviens du Royal raid 35 . Les jambes ne seront pas au rendez vous !!
Tchao bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée des Lions Empty
MessageSujet: Re: Traversée des Lions   Traversée des Lions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée des Lions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Compétitions Déniv :: Calendrier du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser