Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 UN FUTUR DENIV'TRAIL?

Aller en bas 
+4
Thierry
Rico
pascalPenot
JEF
8 participants
AuteurMessage
JEF

JEF


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 01/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:44

Il serait temps maintenant qu'on est un club d'organiser notre propre course de montagne : je sais cela demande du boulot mais je crois que nous sommes assez nombreux pour trouver des deniviens motivés(il y a déjà moi). C'est sure il y a des contraintes : souvent ceux qui organisent ne peuvent pas participer mais vu notre fort effectif nous pourrions mettre en place des groupes d'organisateur et partcipant INTERCHANGEABLE une année sur deux( il y a des avantages à etre nombreux)?
Nous profitons sur toute l'année de course très bien organiser : à nous de rendre la monnaie,non ?
c'est sure peut etre qu'il est déja trop tard pour s'inscrire dans le calendrier prochain mais ça nous laissera le temps de trouver LE parcours qui va bien . Voilà, je (re)lance l'idée mais surtout je suis prêt à donner un coup de main
A NOUS DE JOUER Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:27

En bon ultra-dénivien, je rêve d'une course qui ferait le tour de Mafate.

Partir du stade de la Riviere des galets, remonter la riviere puis Deux bras/Aurere/Ilet à malheur/Ilet à bourse/Grand place/cayenne/sentier facteur/bronchard/fond mafate/la nouvelle/marla/trois roches/roche plate/Les orangers/passerelle bras d'oussy/deux bras/stade riviere des galets.... "I have à dream" a dit quelqu'un.

Le "Grand raid de Mafate", un ultra trail avec zéro km de bitume! quel pied!!!

A caser fin mai ou premier WE de juin
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:46

On est aussi en contact avec Hell-Bourg et la course du marronnage fin août, début septembre....
Mais il est évident qu'on y pense à cette course...
Maintenant sur le terrain c'est plus dur, beaucoup de démarches, de papiers à remplir... tongue
ya ka, fokon, ya puka
scratch A vous de jouer
Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 01/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:46

pascalPenot a écrit:
En bon ultra-dénivien, je rêve d'une course qui ferait le tour de Mafate.

Partir du stade de la Riviere des galets, remonter la riviere puis Deux bras/Aurere/Ilet à malheur/Ilet à bourse/Grand place/cayenne/sentier facteur/bronchard/fond mafate/la nouvelle/marla/trois roches/roche plate/Les orangers/passerelle bras d'oussy/deux bras/stade riviere des galets.... "I have à dream" a dit quelqu'un.

Le "Grand raid de Mafate", un ultra trail avec zéro km de bitume! quel pied!!!

A caser fin mai ou premier WE de juin

Quel beau parcours Pascal I love you , je te fais confiance pour connaître le terrain, l’idée d'une course organisée par déniv est fort séduisante, d’ailleurs nous somme passé à coté en septembre Sad pendant la fête du marronnage, mais cet objectif est bien dans l’esprit de Déniv je pense aussi rendeer , et nous avons plein de bonnes volontés , alors pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DENIV.FR
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:58

salut thierry
samedi j'ai fait les lataniers à roche plate par l'ilet à cordes et le sentier facteur.... Après des années de fermeture TOUT EST REFAIT A NEUF... Il reste quelques finitions et l'arreté d'ouverture de l'ONF ne devrait plus tard.
J'etais comme un gosse.... un nouveau sentier, c'est de nouveaux panoramas, une nouvelle Réunion... comme si je la redecouvrais pour la première fois.

Je pense que je vais y retourner dimanche prochain avec la puce
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : saint louis
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 06/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeLun 12 Nov - 3:11

Super idée, suis partant pour m'impliquer dans l'organisation et "sacrifier" ma place de coureur bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://triptrailreunion.over-blog.com/
JEF

JEF


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 01/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:21

C'EST VRAI ARRETONS AVEC LES YAC ka FONKON Exclamation
Si tu formais une sorte de comité de pilotage afin de former un groupe qui s'occuperai de cette course et là on pourrait passer au concret : je suis prêt à donner de mon temps et d'y participer activement... bounce bounce et apparemment je ne suis pas le seul...n'est ce pas? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : saint louis
Groupe Déniv' : orange
Date d'inscription : 06/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:56

Non Jef t'es pas tout seul Razz
Je suis prêt à m'impliquer sérieusement, sauf du 20 déc au 20 janv because vacances dans l'hémisphère nord santa
On commence les recos pour le parcours ???
Revenir en haut Aller en bas
http://triptrailreunion.over-blog.com/
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:53

pascalPenot a écrit:
salut thierry
samedi j'ai fait les lataniers à roche plate par l'ilet à cordes et le sentier facteur.... Après des années de fermeture TOUT EST REFAIT A NEUF... Il reste quelques finitions et l'arreté d'ouverture de l'ONF ne devrait plus tard.
J'etais comme un gosse.... un nouveau sentier, c'est de nouveaux panoramas, une nouvelle Réunion... comme si je la redecouvrais pour la première fois.

Je pense que je vais y retourner dimanche prochain avec la puce

La preuve en image... les pancartes sont en place... à quand la mise à jour de l'arrété?
Photo prise depuis l'ilet des lataniers
UN FUTUR DENIV'TRAIL? Dsc07010

Vue sur la partie du sentier qui a necessité une grosse refection... de loin c'est un peu impressionnant
UN FUTUR DENIV'TRAIL? Dsc07012

Photo prise dans le sentier ... la refection des marches est encore fraiche
UN FUTUR DENIV'TRAIL? Dsc07011

Enfin pour les gourmands, le murier de roche plate (au bord de la rivère) est chargé de mures... mais trainez pas trop; on l'a déja bien entamé samedi dernier et on y retourne dimanche...
UN FUTUR DENIV'TRAIL? Dsc07110


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Saint Denis La Réunion
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 28/10/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:02

Magnifique sentier, semble t-il...
Merci Pascal pour zot tout! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://deniv.fr
stephane




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:08

bonjour Pascal
Pouvez vous me dire quel a été votre circuit pour vous rendre aux Lataniers et si le chemin emprunté (sentier facteur) est celui qui se trouve entre la piste Ilet aux Orangers-la Breche-Roche Plate et la piste Cayenne-Roche Ancrée; est ce ce chemin qui débouche sur la piste entre roche plate et le Bronchard ?
merci
cordialement
stéphane
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:32

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:25

merci beaucoup Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 01/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:32

Avec de telles images Pascal, fait nous encore rêver. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DENIV.FR
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:30

pascalPenot a écrit:

Enfin pour les gourmands, le murier de roche plate (au bord de la rivère) est chargé de mures... mais trainez pas trop; on l'a déja bien entamé samedi dernier et on y retourne dimanche...

On y est retourné... Miam Miam

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Dsc07213
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 01/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:07

C’est sur ce n’est pas la même allure.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DENIV.FR
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:43

ç'a c'est sur.... Il y a parfois certaines randos qui sont de "long ravitos"!
Revenir en haut Aller en bas
Mi-K-L

Mi-K-L


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : St-Denis / Plaine des cafres
Groupe Déniv' : ORANGE
Date d'inscription : 10/12/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:04

Si le club veut organiser 1 course...on peut compter sur moi, y as pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick GIRAUDET

Patrick GIRAUDET


Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : St Denis centre
Groupe Déniv' : rouge débutant
Date d'inscription : 08/11/2007

UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: DENIV'TRAIL   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitimeSam 15 Déc - 4:37

Je propose pour DENIV un "Barachois-Roche écrite" A/R (~ 50 Km) avec un D+ 2300m, qui serait un des + fort DENIV en course de montagne à la Réunion, avec un croisement des coureurs entre l'A/R (ce serait unique ?), et une super anim au Barachois l'ap.midi (succés populaire garantie). En plus, il n'y a pas encore de course de mont. dont le départ se fait tout proche de l'eau (on peut imaginer le début sur le frond de mer) ! Parcours à étudier, pour ne pas ressembler au Raid Camélia et D-Tour. Avantage que ce soit sur notre commune...
Imaginez le super ravit la haut à la R.écrite, au dessus de la mer de nuage !
Qu'en pensez-vous ?

PAT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN FUTUR DENIV'TRAIL? Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR DENIV'TRAIL?   UN FUTUR DENIV'TRAIL? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN FUTUR DENIV'TRAIL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Événements et fêtes de Déniv :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser