Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ma sortie du 13 et 14 avril 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 01/11/2007

Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Ma sortie du 13 et 14 avril 2008   Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Icon_minitimeMer 23 Avr - 2:02

Après avoir pris soin de préparer mon sac pendant plus d’une heure la veille, réveil 4 heures du matin dimanche, quelques dernières vérifs, j’enfile mes running direction….le travail de 5h00 à 11h00, ensuite il sera l’heure d’un petit tour de voiture avec Cynthia et Joris pour me larguer dans le cirque de Salazie, plus précisément à Hell Bourg (alt.1000m).

Un bon boulet mais fort utile sur le dos, mon sac Quechua 27L bien rempli avec repas et vêtements de rechange pour passer la nuit au gite du piton des neiges (alt.2500m), je longe le terrain de football derrière le grillage et direct c’est l’acension, inutile de courir l’objectif et de maintenir un bon rythme, je passe le cap Anglais en 1h38 puis arrive au gite en 2h06 après quelques rencontres sur le sentier bien sympathiques. Une petite halte pour découvrir le dortoir ou je passerai ma prochaine nuit, j’allège mon sac, puis je repars pour redescendre sur l’autre versant dans le cirque de Cilaos au lieu dit du Bloc, début des choses sérieuses pour le cross du piton des neiges que je devrai courir dans une quinzaine de jours.

Je fais la descente en 36’, nouvelle petite pause de 10’ pour reposer les cuisses qui ont bien mangé pour ce 1200m D-. Cette fois il s’agit de chauffer la machine et de monter jusqu’au piton alt. 3070m, 9,5kms pour 1700m D+ que je passerai en 1h54, de la marche active avec 3 ou 4 relances, bizarre 1h54 c’est exactement le temps que j’ai mis en 2007 pour ce cross mais avec un départ de Cilaos ce qui nous rajoute presque 30’. Très satisfait de cette montée je savoure pendant en bon quart d’heure le site avec le soleil qui descend sous les nuages que nous dominons avec un couple de randonneurs qui plante la tente pour passer la nuit. Il est temps pour moi de redescendre tranquillement au gite qui se trouve à environ 4kms. Il est 18h00 et une trentaine de personnes sont déjà à table, certains s’étonnent de m’avoir croisé 2 ou 3 fois dans l’après midi. Très vite je prends une petite douche avant de refroidir complètement puis je prépare mon repas, couscous lyophilisé pour 2 personnes et une pomme, le grand luxe je m’offre une Dodo à 3€50.
De nouvelles rencontres et discutions avec les randonneurs et leurs enfants qui s’apprêtent à conquérir et attraper les premier rayons de soleil sur le piton demain matin, pour l’ensemble, du gite le réveil et programmer à 4h00, très vite il est 20h00 presque tout le monde dort déjà, chose qui m’attire avec force.

Il est 4h30 je me sens obligé de descendre du 3ème niveau du lit par les différents bruits des préparatifs, je prépare mon petit déjeuner, eau chaude, lait concentré, raisins sec, miel, 3 galettes de weetabix et un thé pour amorcé ma journée, l’objectif est clair, rentré à la maison direction Saint Denis. 5h30, collant, polaire, gants, bonnet et la frontale visé sur le crane je mais le nez dehors première direction, à nouveau le cap Anglais dans un grand ciel noir remplit d’étoiles, j’aperçois loin devant et en bas les lumières des villes côtières de l’est. Je marche dans un sentier très accidenté mais bien sec, d’ailleurs ma nuit aura était troublé par une forte sensation de soif en permanence malgré la petite bouteille d’eau que j’ai bu dans la nuit, peut être l’altitude.
Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Pict0010
Le jour se lève paresseusement et très vite je cherche dans mon horizon bien accidenté, la difficulté du jour, la Roche Ecrite avec ses 900 m D+ en 3kms, pour l’heure c’est une longue descente qui m’attends, 1900m D-, je passe le cap Anglais, ilet à Vidot, puis peut avant la passerelle au départ du sentier pour Grand Sable un panneau indique « sentier fermé par arrêté préfectoral », étrange je m’étais renseigné sur le sujet, alors je m’engage sur la passerelle métallique et continu le sentier qui me méméra jusqu’au Camp Pierrot, aucun danger de constater, peut être un panneau oublié.
Grand Sable puis Camp Pierrot pour prendre la direction de Grand Ilet, très vite je me retrouve sur un chemin bétonné qui traverse différentes cultures et aussi quelques porcheries ou j’entends un Bernard R. jouant avec son groin pour un cri de phacochère rose. Grand ilet je fais une petite pause à la boutique face à l’église pour un petit Coca, beaucoup de souvenirs puisque ma première diagonale en 2002 passée ici avec un gros poste de ravitaillement.
Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Pict0011

Remplissage de la poche à eau et go pour ce que l’on appel ici la paroi, un mur de 3kms pour 900d+, les mains servent beaucoup pour ce genre d’escalade rando course, je passerai cet obstacle en 1h00 en passant devant la plaque commémorative de l’accident tragique de Gus Smit (GRR 2002) avec toujours autant de frissons dans le dos. Petit constat à cette crête, C’EST DEGUEULASSE, beaucoup trop de déchets au sol et pourtant ce n’est pas un endroit très très fréquenté, autre souvenir à cet endroit ou en 2003 j’était bénévole au pointage manuel, Richeville ESPARON était sorti le premier suivi de Vincent DELEBARRE et Benoit LAVAL qui faisait route ensemble pour terminer ce GRR 2003 ensemble à la 2ème place après avoir pris une bonne pause de 5 bonnes minutes à discuter tranquillement en buvant un verre de coca.
Le reste du parcours et assez courant, puisque l’on est sur les terrains d’entrainements de tout les trailers Dionysiens, mais ce n’est pas le moment de se relâcher il faut rester vigilant pour cette longue descente qui passera le gite des chicots, Mamode Camp, Le Brulé et enfin Bellepierre Saint Denis
Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Photo_10
ou il sera grand temps de retrouver ma petite famille en allant chercher mes enfants à l’école avec des jambes bien engourdies.

Total de la journée du dimanche : 5h45, 31kms, 3100m D+
Total de la journée du lundi : 7h00, 46kms, 1850m D+
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DENIV.FR
ilus

ilus


Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : st denis- la Bretagne
Groupe Déniv' : EX néo rouge
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie du 13 et 14 avril 2008   Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:11

joli récit... la sensation de soif, ne provient il pas de la bièrre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilustrail.canalblog.com
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie du 13 et 14 avril 2008   Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:34

LA dodo à 3€50!!!!!... mon dieu
C'est ça les champions... dès que ça gagne le grand raid, ça se permet des douceurs pétillantes de récupération à des tarifs dignes des 4 étoiles.

Pascal_en_sous_perfo_hypoglucide
Revenir en haut Aller en bas
Cuisirun
Invité




Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie du 13 et 14 avril 2008   Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:03

Heureusement que ton week end ne fait que 2 jours, sinon nous avions la visite complète de l'île piton de la fournaise, le tour à mi pente... Comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
JEF

JEF


Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2007

Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie du 13 et 14 avril 2008   Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:12

C'est ce genre de recit qui me donne envie de "crapahuter" dans nos belles montagnes...ça c'est le sport comme j'aime : plaisirs et sensations
Quant tu veux tu nous relate encoretes exploits...
Revenir en haut Aller en bas
teddyloricourt

teddyloricourt


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : St Joseph sud sauvage
Date d'inscription : 31/01/2008

Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie du 13 et 14 avril 2008   Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 2:43

A 23ans ce genre de récit me fait rêvé... C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 01/11/2007

Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie du 13 et 14 avril 2008   Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:39

Merci à tous pour vos réponses , j’essaierai de vous faire d’autres récits sur ce genre de sortie mais il me faut un peut plus de temps, et en ce moments les sorties s’enchainent, dimanche dernier c’était encore un super moment : la reco de l’arc en ciel.
Pour la bière, il fallait peut être une 2ème … Cool
A+ et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DENIV.FR
Contenu sponsorisé





Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie du 13 et 14 avril 2008   Ma sortie du 13 et 14 avril 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sortie du 13 et 14 avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 97.4 avril 2008
» prochaine sortie
» sortie sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Entraînements Club :: Les récits de vos sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser