Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Sortie Mare à boue/Cilaos (21 mars 2008 - club CSA Montagne)

Aller en bas 
AuteurMessage
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Sortie Mare à boue/Cilaos (21 mars 2008 - club CSA Montagne) Empty
MessageSujet: Sortie Mare à boue/Cilaos (21 mars 2008 - club CSA Montagne)   Sortie Mare à boue/Cilaos (21 mars 2008 - club CSA Montagne) Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:34

Après des hésitations, suis parti avec les bâtons raid-light. Je me disais que de mare à boue jusqu'au pied du dernier mur avant d'arriver au gite du piton des neiges, il y a avait matière à les utiliser.

Résultats glop! et pas glop!

Pas glop
: Bien que le sentier soit large, il est trop technique pour un emploi "pas énervant" des bâtons. Cela demande beaucoup de concentration "inhabituelle" et usante nerveusement, entre :
- l'attention du terrain entre les caillasses et les tapis de bois coupé sur les parties boueuse,
- l'attention de l'efficacité du "planter de bâton"
- l'attention de préserver dans cette caillasse "l'outil", les bâtons raid-light étant très léger donc fragile.

Glop : Leur apport à l'effort en montée est indéniable!!!
- Parti au feeling sur tempo rando-course et avec un régime nutritionnel encore en période d'affutage (donc léger sur la saturation en glycogène), j'ai amélioré mon temps Mare à boue/bord de Cilaos (1h24 au lieu de 1h32 en septembre dernier) sans avoir eu l'impression de pousser la machine à bloc.
- Après avoir ranger les bâtons dans la deuxième partie du parcours et revenant dans les montées à la position classique "main sur les cuisses", je me sentais plus "lourdeau" comme ayant perdu l'impression de "légèreté" que donnait les bâtons.

Conclusion :
J'ai bien envie de les prendre pour la 97.4. Mais pour les parties trop techniques en montées et les parties plates et descendantes ou j'aime avoir les bras libres, je vais devoir faire quelques travaux de coutures pour pouvoir établir un système d'attache rapide et efficace sur la ceinture de course

Temps total de la sortie Mare à boue/Stade de Cilaos : 2h56 (au lieu de 3h12 en septembre) sous un ciel bleu magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Mare à boue/Cilaos (21 mars 2008 - club CSA Montagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie entrainement montagne de ce WE...
» TRAIL DE CILAOS 2008
» Championnats course de montagne 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Entraînements Club :: Les récits de vos sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser