Déniv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déniv

Entraînement à la course de montagne à La Réunion
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les 20 ans du cross du Piton des Neiges

Aller en bas 
+2
pascalPenot
Patrick GIRAUDET
6 participants
AuteurMessage
Patrick GIRAUDET

Patrick GIRAUDET


Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : St Denis centre
Groupe Déniv' : rouge débutant
Date d'inscription : 08/11/2007

Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Empty
MessageSujet: Les 20 ans du cross du Piton des Neiges   Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:56

Il y a 20 ans... Nostalgie !

1988: J'y étais, c'était la 1ere édition d'une course de montagne à la Réunion ! C'était ENORME ! Je me disais "ENFIN une course en montagne ici !"
Les hommes forts de la montagne étaient les organisateurs JJ Molaret (mémoire à lui) et R Fagonde, c'était l'époque de la 1ere Maison de la Montagne, des Dallenbach; la mode n'était pas encore la course de montagne mais le TRIATHLON, époque dominée par le Triathlon des Cimes, le fameux Iroman international.
A l'époque, le 1er cross était un contre la montre par le bloc, départ dans la fôret avec un léger plat pour s'échauffer. Le vainqueur était un certain Moutoussamy, de 30 ans.
A l'époque, j'étais un triathlète de 21 ans qui avait fait 11eme sur 70. J'ai retrouvé le classement dans un carton, voici les 20 premiers: En connaissez-vous ? J'ai la suite si ça vous interesse.

1-MOUTOUSSAMY Philip : 1h32’20
2-SAUDE J.Bernard : 1h35’08
3-TURPIN J.Michel : 1h35’36
4-MURAT Jacky : 1h 38’16
5-PAYET Christophe : 1h42’20
6-PONIN Joël : 1h44’48
7-HELIAS : 1h46’45
8-FOSTIN Marcel : 1h47’54
9-LEBRETON Gervais : 1h48’49
10-MALET Hubert : 1h48’49
11-GIRAUDET Patrick : 1h49’08
12-MAFFRE Patrick : 1h50’43
13-MARGUIER Richard : 1h51’23
14-MAILLOT Paul Vivian : 1h51’49
15-PEONE Daniel : 1h52’49
16-PICHNEL Claude : 1h59’00
17-ROUCHER Claude : 1h59’47
18-TANGATCHY Raymond : 2h01’25
19-SAUSSEAU Bruno : 2h01’33
20-DIJOU Louis Alain : 2h03’01
(…)

Ensuite, j'ai arrêté la compétition: la métropole de 1989 à 2006, les études, le boulot... De retour à la Réunion, j'ai retrouvé notre montagne il y a 1 an, avec vous !
Bien sûr je suis de la fête pour la 20eme édition ! VIVE DENIV !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pascalPenot




Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Saint Denis
Groupe Déniv' : Orange
Date d'inscription : 03/11/2007

Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les 20 ans du cross du Piton des Neiges   Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:46

Ou là là!!!!!
chapeau bas Patrick pour ce retour en arrière façon "paulo la science"! De plus, arriver devant patrick Maffre!!! Y'a pas à dire, c'est d'la perf!

Il y a 20 ans, j'étais en Martinique. Je maltraitais ma 4L lui faisant croire que c'était un 4X4 avant de la délaisser pour un sentier, avec le Ti-punch et quelques paquets de "Marlboro-dextrine" dans le sac à dos.

Et le pire!!!... je croyais que "course à pied!"... ben que c'était une insulte!!!

depuis, j'ai beaucoup bu.... non, non.... beaucoup lu!!!.... la preuve... je sais maintenant qu'il n'y a pas par exemple de "boro" dans le mot "Maltodextrine" et que ça ne se fume pas, ça se boit! Balèze, hein!

Crying or Very sad ...ok... je sors
Revenir en haut Aller en bas
Gino LEE SONG YIN

Gino LEE SONG YIN


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - La Bretagne
Groupe Déniv' : Rouge
Date d'inscription : 14/11/2007

Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les 20 ans du cross du Piton des Neiges   Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:19

Je vais faire mon premier cross du Piton-des-Neiges. Je ne ferai pas de reco. Ceux qui l'ont déjà fait peuvent-ils me donner quelques temps intermédiaires, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://triathlon-reunion.monsite.wanadoo.fr/
hoareaujl

hoareaujl


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : LA MONTAGNE
Groupe Déniv' : ROUGE
Date d'inscription : 06/11/2007

Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les 20 ans du cross du Piton des Neiges   Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:44

Oyé Oyé Oyé

Salut les ami(e)s, comment allez vous?

Le prochain objectif le fameux "CROSS DU PITON DES NEIGES" est déjà dans moins de 3 semaines.
Sur le site du club avalasse nous sommes déjà 29 déniviens et déniviennes à s'être inscrit pour cette course, pour l'instant nous faisons jeu égal avec le club organisateur (29 coureurs également).
Nous sommes annoncé comme les potentiels favories pour le classement par équipe.
Une belle course en perspective car il y aura du beau monde, tous les Grondin (Jean Pierre, Benoit, Pascal), Bagoubaty, Guy Noel Lebon, Yvon Libelle, ...

Pour ce qui veulent jeter un petit coup d'oeil aux inscrits ou tout simplement voir le site voici l'adresse: www.avalasse.fr

Bonne journée à vous tous
Et que la Déniv MANIA nous gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick GIRAUDET

Patrick GIRAUDET


Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : St Denis centre
Groupe Déniv' : rouge débutant
Date d'inscription : 08/11/2007

Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les 20 ans du cross du Piton des Neiges   Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Icon_minitimeJeu 24 Avr - 4:21

Coup médiatique pour la bonne cause:

Etant proche des bouddistes, je fais le cross du piton avec le drapeau tibétain, mais ça engage Déniv...
Qu'en pensez-vous ?

Pat
Revenir en haut Aller en bas
jcb

jcb


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : st-denis (La Réunion)
Groupe Déniv' : orange pressé
Date d'inscription : 15/11/2007

Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les 20 ans du cross du Piton des Neiges   Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:57

Je suis pour le respect des droits de l'Homme et ce qui se passe au Tibet est intolérable !!!

Le Dalaï Lama n'est pas pas un saint et le boudhisme tibétain n'est pas aussi cool que ce que croit rééllement la majorité des occidentaux. Mais l'anéantissement de la culture tibétaine et les violences qui sont faîtes par les chinois actuellement sont inadmissibles.

Personnellement, non au boycott des jeux mais oui aux revendications, au coup médiatique pour faire réfléchir (et fléchir) certaines dictatures (pas seulement chinoise) et l'opinion publique.

Alors un drapeau Tibétain en haut du Piton des Neiges, allez-y les gars (malheureusement je serai sur le Royal Raid).

Par contre engager DÉNIV... Au comité de direction de décider. C'est délicat...

Amitiés

Jean-Charles[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deniv.fr
PhacoSam

PhacoSam


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Sainte-Clotilde
Groupe Déniv' : Agrume
Date d'inscription : 01/05/2008

Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Empty
MessageSujet: Cross du Piton des neiges   Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:53

Hello,

aviez-vous vu qu'une pasta party était prévue le samedi soir à Cilaos ?
Je découvre ça sur le site Avalasse. Qui en est ?

Est-ce que quelqu'un sait si on peut donner des sacs à l'organisation le matin pour avoir des affaires propres arrivés au sommet, car il me semble que c'était le cas l'an passé mais rien n'est dit là-dessus ?

PhacoSam
Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Dscf2410
Revenir en haut Aller en bas
PhacoSam

PhacoSam


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Sainte-Clotilde
Groupe Déniv' : Agrume
Date d'inscription : 01/05/2008

Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les 20 ans du cross du Piton des Neiges   Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:55

Au fait comment fait-on pour mettre sa bobine dans la colonne de gauche, sous PhacoSam en l'occurrence ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Empty
MessageSujet: Re: Les 20 ans du cross du Piton des Neiges   Les 20 ans du cross du Piton des Neiges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 20 ans du cross du Piton des Neiges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cross du piton des neiges
» CR CROSS DU PITON DES NEIGES 2008
» photos cross du piton des neiges
» Championnats de Cross
» PITON DES NEIGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Déniv :: Compétitions Déniv :: Calendrier du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser